Mercredi 28 octobre 2020

Inondations : le bilan s’alourdit encore

Par Raphaël FERRY | Publié le 16/10/2020 à 10:16 | Mis à jour le 16/10/2020 à 10:30
Photo : AKP
Cambodia Flued

51 133 maisons, 439 écoles, 137 160 hectares de rizières, 67 490 hectares de cultures secondaires et de nombreuses routes, ponts et canaux ont été inondés et endommagés.

Le Comité National de gestion des catastrophes a signalé que les crues soudaines en cours ont tué 18 personnes, dont 8 enfants depuis début septembre. 

Inondations Cambodge 16 oct 2020

19 des 25 provinces ont été impactées

 

Au total, 212 676 personnes ont été touchées, dont 25 192 ont été évacuées vers des zones de sécurité.

 

L’Ambassade de France au Cambodge invite à la plus grande vigilance.

 

Il est conseillé une grande vigilance dans ses déplacements au Cambodge en cette période en raison des inondations et de l’état des routes, de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation et de suivre les recommandations des autorités locales 

déclare-t-elle dans un communiqué.

Le premier ministre dit avoir récolté près de 6 millions de dollars auprès de généreux donateurs, sans les nommer; pour venir en aide au victimes.

D'après lui, seuls 800.000 dollars du montant recueilli ont été utilisés et le reste sera donné comme fonds de soutien aux victimes lorsque l'eau se retirera.

La situation risque encore de se dégrader puisque selon le ministère des ressources en eau et de la météorologie, des pluies plus abondantes devraient tomber sur le Cambodge jusqu’au 20 octobre en raison des tempêtes tropicales Nangka et Saudel.

Mais, Comme le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, signalons qu’un crocodile a retrouvé la liberté dans le village de Kraing Svay, à Phnom Phen. La montée des eaux lui a permis de s’enfuir de sa ferme. L’animal ne pèserait que 30 kg et aurait peur de l’homme nous assure M. Kaing Sarin, le propriétaire de la ferme.

Nous vous recommandons

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Vive le Cambodge dim 18/10/2020 - 14:32

Que la tempête tropicale épargne l'Asie du Sud-Est et que les inondations cessent.

Répondre

Actualités

EDUCATION

Ecoles : la troisième phase de réouverture

Le ministère de l'éducation a annoncé hier la troisième phase de réouverture des écoles, qui verra tous les élèves du pays retourner en classe avec un programme modifié et des mesures préventives.

Vivre au Cambodge

EDUCATION

Ecoles : la troisième phase de réouverture

Le ministère de l'éducation a annoncé hier la troisième phase de réouverture des écoles, qui verra tous les élèves du pays retourner en classe avec un programme modifié et des mesures préventives.