TEST: 2248

Inondations : 11 morts depuis le début du mois. 

Par Raphaël FERRY | Publié le 12/10/2020 à 05:54 | Mis à jour le 12/10/2020 à 10:48
Inondations morts

Plus de 10 000 familles ont été touchées, plus de 1 000 ont été évacuées, notamment avec l’aide de l’armée. On déplore plus l’instant 11 décès.

 

inondations cambodge oct 2020

Khun Sokha, porte-parole du Comité national pour la gestion des catastrophes, a déclaré hier soir  que 10 provinces ont été touchées par les inondations : les provinces de Battambang,  de Banteay Meanchey, d'Oddar Meanchey, de Preah Vihear, de Kandal, de Kampong Speu, de Takeo, de Pursat, de Svay Rieng et Phnom Penh.

 

 

Le ministère de l'Intérieur a annoncé la distribution de 100 tonnes de riz, 200 boîtes de nouilles instantanées et 200 boîtes de conserves de poisson pour aider les victimes des crues soudaines.

Selon les prévisions, la pluie devrait continuer à tomber pendant encore quelques jours, entrainant de nouvelles de crues.

Les provinces du nord et du nord-ouest, à côté des chaînes de montagnes de Dangrêk et  des Cardamomes ainsi que les zones côtières, seraient les plus touchées.

 

Sur le même sujet
raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale