DANSE TRADITIONNELLE - Le Spectacle « A Bend In The River » de Sophiline Arts Ensemble est de retour

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 28/03/2017 à 17:00 | Mis à jour le 03/05/2018 à 11:49
spectacle-danse-cambodge

Sophiline Arts Ensemble a annoncé le retour de sa fameuse pièce dramatique A Bend In The River du 31 mars au 2 avril 2017 au fameux Théâtre Chaktomuk de Phnom Penh. Citée dans le New York Times et le Star Ledger, la pièce a connu un grand succès à New York en s’illustrant au Minneapolis et au Joyce Theater. 

Trois artistes visuels du Cambodge de renommée mondiale joignent leurs talents dans cette pièce pour créer une nouvelle danse, inventive, reflet des choix que l’on fait sous l’emprise de la passion. 

Moha, un crocodile géant est le personnage symbole de la passion et la revanche. Son rival est l’adorable Kaley, une jeune femme dont la famille, par méfiance envers ce qui est inconnu, attaque le crocodile. Ce dernier finit par les tuer. D’autres personnages intéressants (un ermite, ou encore un fiancé des plus charmants) peuplent cette histoire d’amour contemporaine. 

Les chorégraphies sont conçues par Sophiline Cheam Shapiro. 15 danseurs se joignent à 7 musiciens, un chanteur et un narrateur. Les deux costumes de crocodile, imposants, sont l’œuvre du sculpteur Pich Sopheap. Des artistes de l’Université Royale des Beaux-Arts, et le designer San Vannary ont également participé. 

Le professionnalisme, de rayonnement international,   de Sophiline Cheam Shapiro et Sophiline Arts Ensemble sont une garantie de qualité, alors si vous ne connaissez pas encore la danse traditionnelle khmère, il s’agit d’une belle occasion. 

Les tickets (de 5 à 25$) sont disponibles au théâtre Chaktomuk. 

La rédaction (http://www.lepetitjournal.com/cambodge) mercredi 28 mars 2017 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale