Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DANSE – Retour sur « A Bend In The River » de Sophiline Arts Ensemble

danse-cambodge-neak-sophaldanse-cambodge-neak-sophal
© Neak Sophal
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 3 avril 2017, mis à jour le 18 février 2021

 

Ce dimanche 2 avril, Lepetitjournal.com Cambodge a assisté au spectacle de Sophiline Arts Ensemble, A Bend In The River

L’histoire parle de romance et de revanche. Par des gestuelles gracieuses, les danseurs retranscrivent les caractères et émotions qui définissent les personnages de l’histoire : la sagesse, l’entêtement, la passion. Si la légende remonte à des temps anciens, l’adaptation est le fruit de l’illustre chorégraphe Sophiline Cheam Shapiro.

Pris dans l’atmosphère envoûtante créée par les danseurs, et porté par le son des instruments khmers traditionnels de l’Orchestre, le théâtre Chaktomuk s’est laissé emporter dans une contemplation quasi religieuse.

Le travail admirable des danseurs, la finesse des décors et la ravissante présence de Sophiline et son mari John Shapiro ont fait de cette après-midi un moment d’émotion, ponctué d’une sincère sympathie. 

John Shapiro revient sur ces trois jours et nous confie qu’en raison de l’approche du Nouvel An khmer, les gens ne sont pas forcément beaucoup sortis. Toutefois, l’avantage est l’effet intimiste que cela a créé ; l’occasion de discuter avec les artistes et chorégraphes après les représentations, autour d’un verre. 

Romain Van Bloeme (http://www.lepetitjournal.com/cambodgemardi 4 avril 2017

Flash infos