Daniel Craig : transformer les champs de mines en champs de jeu

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 22/01/2021 à 05:22 | Mis à jour le 22/01/2021 à 05:43
LIVE official launch of safe ground in Cambodia 2

 
Le 22 janvier 2021 (aujourd'hui), Daniel Craig rejoindra le gouvernement royal du Cambodge, par l'intermédiaire de l'Autorité cambodgienne d'action contre les mines et d'assistance aux victimes (CMAA), et les Nations unies pour lancer le projet "Safe Ground" au Cambodge. 

Daniel Craig est l'avocat mondial des Nations unies pour l'élimination des mines et des risques d'explosion. Il nous expliquera pourquoi il se préoccupe tant de cette question et comment nous pouvons travailler avec lui pour mettre fin à ce fléau qui fait encore des milliers de victimes civiles dans le monde, chaque année. 

Cet événement de lancement sera retransmis en direct sur la page Facebook du PNUD Cambodge à partir de 19h30, heure du Cambodge. 13 h 30 heure de Paris. Restez à l'écoute !
 
La campagne "Safe Ground" vise à attirer l'attention et à aider les survivants des conflits armés, par la promotion du sport et des objectifs de développement durable (SDG).

La campagne s'attaque à deux défis essentiels et interdépendants : éliminer les dangers liés aux explosifs pour rendre le terrain sûr pour les gens et sensibiliser les gens aux droits des victimes/survivants de la guerre, et agir comme un catalyseur pour collecter les ressources nécessaires à la poursuite des activités de lutte contre les mines. 

Événement en anglais.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale