Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Une course de buffles pour la fin de Pchoum Ben

A une quarantaine de kilomètres au sud de Phnom Penh, une course annuelle de buffles s'est déroulée le 3 octobre, sur une piste de 500m menant à la pagode de Vihear Sour.

Photo : Phearum / XinhuaPhoto : Phearum / Xinhua
Photo : Phearum / Xinhua
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 4 octobre 2024

Cette course fait partie d'une cérémonie organisée par les villageois pour célébrer la fin de Pchoum Ben. Il ne s'agit pas de désigner des champions, mais plutôt de créer une atmosphère joyeuse, selon l'un des participants.

Les buffles, décorés de coiffes colorées, se sont élancés avec leurs cavaliers sur le dos, sous les yeux d’une foule de spectateurs.

Sao Mam, membre du comité des courses de buffles, a également déclaré que la course était pratiquée depuis les années 1920, avec 44 participants cette année. « La course de buffles a pour but de conserver et de promouvoir notre culture et nos traditions auprès des touristes locaux et étrangers », a-t-il dit à Xinhua.

Selon lui, les villageois croient que l'esprit gardien de la pagode est très puissant, et que les buffles ou leurs propriétaires pourraient tomber malades s'ils ne participaient pas à la course.

D'autres événements ont eu lieu ce jour-là, notamment des luttes traditionnelles, des combats de bâtons et une cérémonie religieuse

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions