Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Fini l'audioguide, place au vidéoguide avec Phnom Penh Heritage Tour

PhnomPenh Heritage tourPhnomPenh Heritage tour
Vous en saurez notamment plus sur le Mansion de Phnom Penh
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 18 février 2018, mis à jour le 18 février 2018

Lancé fin décembre, le Phnom Penh Heritage Tour vous fait découvrir 22 lieux emblématiques de la ville de Phnom Penh. La visite est animée par un nouveau concept de vidéoguide.

Vous avez le choix. 2 heures 30 de tuk-tuk, ou 3 heures 15 de motodop. Ce tour voulu par Jean-Pierre Freneau vous propose de connaître l'Histoire de célèbres lieux de la capitale cambodgienne. Ils sont au nombre de 22.

Parmi eux, la Place de la Poste, point de départ de la ballade, le Marché Central, la Villa No Problem, le Temple chinois Hokkien, Wat Phnom, et d'autres surprises accompagnées de leurs anecdotes croustillantes :

Saviez-vous qu'André Malraux avait été assigné à résidence pour avoir tenté de voler des bas-reliefs ? Connaissez-vous l'histoire de Madame Penh ou encore celle des éléphants royaux ?

Le tuk-tuk ou le cyclo vous emmène aux abords de ces monuments. Une fois sur place, vous pouvez apprécier leur Histoire, confortablement installé. Des rafraîchissements sont inclus en cas de grosse chaleur pour rester concentré tout au long des visites.

Le Phnom Penh Heritage Tour a pour particularité de ne pas proposer de visites conventionnelles des lieux concernés. C'est un nouveau concept, l'organisation vous offre une tablette sur laquelle sont proposées des vidéos explicatives mêlant la culture, l'histoire et une dose d'humour.

Vous pouvez y apercevoir les monuments et bâtisses, à l'époque de leur construction, se fondre dans le Phnom Penh d'antan. Le tout proposé dans 8 langues différentes, incluant le français.

La place coûte 22 dollars, la réservation s'effectue sur le site internet du Phnom Penh Heritage Tour  ou en appelant le 017 496 213.

SyzMrqo__400x400
Publié le 18 février 2018, mis à jour le 18 février 2018

Flash infos