Samedi 24 octobre 2020

Fini l'audioguide, place au vidéoguide avec Phnom Penh Heritage Tour

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 18/02/2018 à 19:00 | Mis à jour le 18/02/2018 à 19:00
Photo : Vous en saurez notamment plus sur le Mansion de Phnom Penh
PhnomPenh Heritage tour

Lancé fin décembre, le Phnom Penh Heritage Tour vous fait découvrir 22 lieux emblématiques de la ville de Phnom Penh. La visite est animée par un nouveau concept de vidéoguide.

Vous avez le choix. 2 heures 30 de tuk-tuk, ou 3 heures 15 de motodop. Ce tour voulu par Jean-Pierre Freneau vous propose de connaître l'Histoire de célèbres lieux de la capitale cambodgienne. Ils sont au nombre de 22.

Parmi eux, la Place de la Poste, point de départ de la ballade, le Marché Central, la Villa No Problem, le Temple chinois Hokkien, Wat Phnom, et d'autres surprises accompagnées de leurs anecdotes croustillantes :

Saviez-vous qu'André Malraux avait été assigné à résidence pour avoir tenté de voler des bas-reliefs ? Connaissez-vous l'histoire de Madame Penh ou encore celle des éléphants royaux ?

Le tuk-tuk ou le cyclo vous emmène aux abords de ces monuments. Une fois sur place, vous pouvez apprécier leur Histoire, confortablement installé. Des rafraîchissements sont inclus en cas de grosse chaleur pour rester concentré tout au long des visites.

Le Phnom Penh Heritage Tour a pour particularité de ne pas proposer de visites conventionnelles des lieux concernés. C'est un nouveau concept, l'organisation vous offre une tablette sur laquelle sont proposées des vidéos explicatives mêlant la culture, l'histoire et une dose d'humour.

Vous pouvez y apercevoir les monuments et bâtisses, à l'époque de leur construction, se fondre dans le Phnom Penh d'antan. Le tout proposé dans 8 langues différentes, incluant le français.

La place coûte 22 dollars, la réservation s'effectue sur le site internet du Phnom Penh Heritage Tour  ou en appelant le 017 496 213.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jean pierre lun 19/02/2018 - 05:01

Merci pour ce résumé succinct mais très exact du Tour. Depuis son lancement, plus de 250 personnes ont déjà testé le Tour. Qui a dit qu'il n'y avait rien à faire à Phnom Penh?! ???

Répondre

Actualités

Inondations : le bilan passe à 39 morts.

Le Comité national pour la gestion des catastrophes (CNGC) a fait savoir que les crues soudaines en cours ont jusqu'à présent tué 39 personnes, dont 22 dans la province de Banteay Meanchey.

Vivre au Cambodge

SOCIÉTÉ

Femmes et Entrepreneuses au Cambodge : atelier à l’Ambassade de France

Pour la deuxième année consécutive, l’Ambassade de France et la BRED s’associent pour l’organisation d’une table ronde mettant à l’honneur 17 femmes cambodgiennes cheffes d’entreprises.