Les autorités sont intervenues contre 104 cas de trafic d’êtres humains et d'exploitation sexuelle au cours du premier semestre 2024, selon un rapport du Comité national de lutte contre la traite des êtres humains (NCCT) publié samedi.
Parmi ces affaires, 22 concernent la traite des êtres humains et 82 l'exploitation sexuelle. Les autorités ont arrêté 134 suspects, dont 4 étrangers. Le rapport du NCTT indique que 290 victimes dont 241 femmes ont été secourues, et que 134 d'entre elles étaient âgées de moins de 18 ans.
La secrétaire d'État du ministère de l'Intérieur et vice-présidente permanente du NCCT, Chou Bun Eng, a déclaré que les cas de trafic d’êtres humains étaient liés à des délits de fraude, à des conflits du travail, au travail illégal et à l'immigration clandestine entre autres.
Citée par Xinhua, elle a déclaré que « le gouvernement royal continuera à faire de son mieux pour éliminer toutes les formes de traite des êtres humains et d'exploitation sexuelle afin de promouvoir le respect des droits de l'homme, de la dignité et de la justice sociale ».