Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Cambodge : forte augmentation des arrestations et des saisies de drogues

Le Cambodge a vu une hausse notable des arrestations liées à la drogue et des saisies de stupéfiants durant les cinq premiers mois de 2024. 9 369 suspects ont été arrêtés et 4,71 tonnes de drogues ont été confisquées.

Saisie de Drogue 22 janvier 24 Facebook ADP Saisie de Drogue 22 janvier 24 Facebook ADP
Saisie de Drogues le 22 janvier 24 : Photo Facebook ADP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 4 juin 2024, mis à jour le 3 août 2024

Le Cambodge a enregistré une hausse significative du nombre de personnes arrêtées pour des infractions liées à la drogue au cours des cinq premiers mois de 2024, selon un rapport publié lundi par le Département de la Police Anti-Drogue (ADP). Les autorités ont détenu 9 369 suspects liés à la drogue entre janvier et mai de cette année, soit une augmentation de 29 % par rapport aux 7 230 suspects arrêtés durant la même période l'année précédente. Parmi ces suspects, 324 étaient des étrangers de 13 nationalités différentes.

Saisies de Drogues en Forte Hausse

Le rapport indique qu'un total de 4,71 tonnes de drogues illicites a été confisqué auprès des suspects durant la période de janvier à mai 2024. À titre de comparaison, seulement 784,8 kg de drogues illicites avaient été saisis au cours des cinq premiers mois de 2023. Les drogues les plus fréquemment saisies cette année incluent la kétamine, la méthamphétamine en cristaux, les comprimés de méthamphétamine, l'héroïne, l'ecstasy et la cocaïne.

Renforcement des Efforts de Lutte Contre la Drogue

Le Royaume a intensifié ses efforts pour lutter contre les drogues illicites depuis août de l'année dernière, moment où le Premier ministre Hun Manet a pris ses fonctions. Toutes les forces armées et les fonctionnaires du royaume sont désormais tenus de passer des tests de dépistage de drogue, avec une tolérance zéro pour ceux dont les résultats sont positifs. Les personnes testées positives seront licenciées sans aucune exception.

 

Source : Xinhua

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions