Le Cambodge s’ouvre complètement au tourisme 

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 14/11/2021 à 20:36 | Mis à jour le 15/11/2021 à 23:24
Photo : AKP
Hall d'aéroport au Cambodge

Cet après-midi, le Premier ministre cambodgien a encore une fois surpris tout le monde en annonçant la fin de la quarantaine pour tout arrivant entièrement vacciné, Cambodgien ou étranger.

 

La fin des différentes quarantaines au Cambodge

 

Ces nouveaux arrivants n’auront plus qu’à se soumettre à un test PCR et à rester chez eux ou dans un hôtel en attendant le résultat.

Donc finies les catégories qui définissaient la durée de la quarantaine en fonction du statut vaccinal et du statut social du nouvel arrivant.

 

 

La fin des bacs à sables de Sihanoukville

 

Autre annonce importante, les voyageurs au Cambodge pourront se déplacer librement dans tout le pays sans restriction. 

C’est donc la fin du concept des bacs à sable, qui n’a pas eu le temps d’être vraiment expérimenté puisqu’il n’aura même pas vécu quinze jours.

 

Une décision surprise du Premier ministre Hun Sen

Fidèle à son style de gouvernance et à un rapport qu’il veut direct avec le peuple cambodgien, le Premier ministre Hun Sen a annoncé sa décision dans un message vocal qu’il a relayé sur Facebook. Maintenant, aux ministères de s’adapter pour mettre en place cette décision dès demain.

 

Beaucoup de questions restent pour l’instant en suspens. Le visa à l’arrivée va t-il être remis en place? On parlait de privilégier les groupes avec agences de voyages, est-ce encore le cas ? Les frontières terrestres sont-elles ouvertes aux touristes ? Faut-il toujours souscrire une assurance ?…

 

La mise en pratique des directives du Premier ministre va prendre, comme toujours un peu de temps, mais tout sera réglé assez vite. Nous ne manquerons pas de vous en informer.

 

Par contre pour ceux qui ne sont pas vaccinés, la quarantaine de 14 jours reste obligatoire.

Source AKP

 

Mise à jour :

Hier un communiqué de l'AKP, faisait étant de la nécessité de passer un test PCR à l'arrivée. Aujourdh'ui une annonce du ministère de la Santé fait état de la nécessité d'avoir passé un test PCR 72h avant le vol et de subir un test rapide à l'arrivée.

Les choses changent vite...

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale