Rika TAING, la nouvelle Consule honoraire de Siem Reap

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 07/11/2021 à 19:30 | Mis à jour le 09/11/2021 à 05:24
Photo : facebook
Rika Taing Nouvelle consule honoraire de Siem Reap

Le 16 novembre, il sera procédé à la réouverture de l’agence consulaire de Siem Reap et Mme Rika TAING, prendra ses fonctions de Consule honoraire à Siem Reap.

 

Dans un courriel adressé aux ressortissants français de Siem Reap, le consulat nous apprend que Mme Sophie GUEGAN, chef de section consulaire auprès de l’ambassade de France au Cambodge effectuera une tournée consulaire à Siem Reap du 15 au 17 novembre 2021.

 

Nomination d’une nouvelle Consule honoraire à Siem Reap

 

A cette occasion, il sera procédé à la réouverture de l’agence consulaire où Mme Rika TAING, en qualité de Consule honoraire à Siem Reap, succèdera à M. Serge BELLINI à compter du 16 novembre 2021.

 

Serge Bellini avait été nommé fin septembre 2020 mais avait dû démissionner quand l’Alliance Française a été mise en sommeil en mai 2021.

 

Rika TAING, une femme déjà bien occupée

 

Rika TAING est une femme dynamique bien connue des Siem Reapois , elle a fondé avec son mari le restaurant l’Annexe et aussi la société EcoBatt Energy Cambodia, une société qui reconditionne les batteries électriques.

 

A propos de sa nomination nos deux conseillers des Français de l’étranger habitants Siem Reap ont déclaré :

Florian Bohême : « La nomination d'une nouvelle Consule honoraire à Siem Reap est une bonne nouvelle pour remettre un service public de proximité auprès de nos concitoyens. Je souhaite tous mes vœux de succès à Madame Taing dans cette mission bénévole.

Par ailleurs, je n'oublie pas que nos concitoyens du Sud-Cambodge ont aussi besoin d'une représentation avec une agence consulaire. Je ne doute pas que la prise de fonction de M. l'Ambassadeur de France permettra de procéder à une nomination par le Quai d'Orsay dans un délai raisonnable. »

Jean Lestienne : « En tant qu'élu je suis très heureux de cette nomination qui permettra à nos compatriotes de Siem Reap de faciliter certaines démarches administratives »

 

Permanence consulaire à Siem Reap le 15 novembre 

 

Mme Sophie GUEGAN tiendra une permanence consulaire lundi 15 novembre de 14h30 à 17h00. Attention cette permanence se tiendra  dans les locaux de l’Ecole Française d’Extrême-Orient (EFEO) et non pas à l’Alliance Française comme auparavant. 

 

Pour toutes démarches, vous munir d’une pièce d’identité.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale