Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2248

Les voyageurs provenant de Thaïlande exempts de quarantaine au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 25/10/2021 à 18:45 | Mis à jour le 26/10/2021 à 10:16
Photo : AKP
Des avions à l'aéroport de Phnom Penh

Le Premier ministre Hun Sen a demandé le 22 octobre au ministre du Tourisme Thong Khon d'envisager d’exempter de quarantaine les personnes en provenance de Thaïlande et des pays considérés comme à faible risque.

 

La Thailande s'ouvre à 45 pays dont le Cambodge

 

Le Premier ministre thaïlandais avait annoncé le 21 octobre, que les voyageurs entièrement vaccinés de 45 pays*, dont le Cambodge, pourront entrer par avion en Thaïlande sans quarantaine à partir du 1er novembre. Ces voyageurs doivent :

  • Avoir reçu leur deuxième dose de vaccin au moins 14 jours avant leur vol
  • S'être soumis à un test-PCR au plus tard 72 heures avant leur vol.
  • Disposer d'une assurance-maladie générale d'au moins 50 000 dollars.
  • Passer un autre test PCR à leur arrivée
  • Passer une nuit dans l'un des hôtels indiqués dans l’attente des résultats de cet autre test
  • Télécharger un logiciel qui permettra de suivre leurs allées et venues.

 

Hun Sen invoque le principe de réciprocité avec la Thaïlande.

 

"Si la Thaïlande veut mettre en œuvre ce plan d'exemption de quarantaine, nous pouvons commencer à appliquer la règle de réciprocité selon laquelle nos concitoyens peuvent se rendre en Thaïlande sans quarantaine, tandis que les Thaïlandais n'ont pas besoin de passer par la quarantaine lorsqu'ils entrent dans notre pays", a déclaré Hun Sen lors de la réunion hebdomadaire du cabinet à Phnom Penh rapporte Cambodianess.com

 

"En faisant cela, davantage de touristes visitant la Thaïlande viendront visiter notre pays", a déclaré Hun Sen lors de son discours, qui a été publié sur sa page Facebook officielle.

 

Nous avons précédemment réalisé des programmes de visas uniques, qui permettent aux touristes de visiter deux pays.

Hun Sen a également chargé le ministère du Tourisme d'étudier la possibilité de mettre en œuvre cette politique mutuelle sans quarantaine avec d'autres pays dans lesquels la plupart des gens ont été vaccinés, comme l'Indonésie, la Malaisie et les Philippines.

 

D’ailleurs, le Cambodge a décidé de lever l'interdiction des vols en provenance de ces pays, imposée depuis le 1er août 2020.

La décision vise à contribuer à la reprise, pas à pas, des activités économiques et sociales dans la nouvelle norme, a souligné un communiqué de presse du ministère de la Santé rendu public le samedi.

 

Le Premier ministre Hun Sen a enfin indiqué que le pays rouvrirait probablement complètement ses portes d'ici la fin de l’année.

 

* Ces pays sont : l'Allemagne, l' Arabie saoudite, l'Australie, l'Autriche, le Bahreïn, la Belgique, le Bhoutan, le Brunei, la Bulgarie, le Cambodge, le Canada, le Chili, la Chine, Chypre, la Corée du Sud, le Danemark, les Émirats arabes unis, l'Espagne, l'Estonie, les États-Unis, la Finlande, la France, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, l'Irlande, l'Islande, Israël, l'Italie, le Japon, la Lettonie, la Lituanie, la Malaisie, Malte, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Qatar, le Royaume-Uni, Singapour, la Slovénie,  la Suède, la Suisse, et la République tchèque

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir