Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Aucun cas de coronavirus Covid-19 sur le MS Westerdam

westerdam coronavirus cambodgewesterdam coronavirus cambodge
Les premiers passagers débarquent du MS Westerdam dans le port de Sihanoukville. Crédits : compte Twitter de l'ambassade des Etats-Unis au Cambodge
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 14 février 2020, mis à jour le 14 février 2020

Les passagers du paquebot MS Westerdam ont commencé à débarquer vendredi matin, après que des tests au coronavirus réalisés sur une vingtaine de passagers se sont révélés négatifs.

Les passagers du navire de croisière MS Westerdam, autorisé à accoster au Cambodge après une errance de dix jours dans les mers d’Asie, ont commencé à débarquer vendredi 14 février dans la matinée après des tests réalisés sur des passagers n’ont pas révélé d’infection par le coronavirus.

Des échantillons ont été prélevés jeudi 13 février sur une vingtaine de passager souffrant de symptômes divers et envoyés par hélicoptère à l’Institut Pasteur du Cambodge afin de réaliser des tests au coronavirus Covid-19. Tous les tests se sont révélés négatifs.

Le premier ministre Hun Sen était présent lors du débarquement pour accueillir les passagers du paquebot. L’accord du gouvernement pour faire accoster le MS Westerland à Sihanoukville a été salué par la communauté internationale et l’OMS.

Le paquebot de croisière MS Westerdam a accosté jeudi 13 février dans le port cambodgien de Sihanoukville après une errance d'une dizaine de jours dans les mers de la région. Les autorités du Japon, de Taïwan, de l’île américaine de Guam, des Philippines et de la Thaïlande ont refusé d’accueillir sur leur territoire les passagers du navire, de peur que des passagers soient infectés par le coronavirus Covid-19. Parti de Singapour mi-janvier, le paquebot a réalisé sa dernière escale le 1er février à Hong Kong.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

SyzMrqo__400x400
Publié le 14 février 2020, mis à jour le 14 février 2020

Flash infos