Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ASEAN Plus Three Junior Science Odyssey à Siem Reap

Le Cambodge accueille la 10ème ASEAN Plus Three Junior Science Odyssey à Siem Reap du 22 au 26 juillet, avec la participation de 225 élèves du secondaire et du lycée provenant des 10 États membres de l'ASEAN, ainsi que de Chine, du Japon et de Corée.

ASEANASEAN
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 24 juillet 2024, mis à jour le 24 juillet 2024

L'ASEAN Plus Three Junior Science Odyssey (APT JSO)  est un événement éducatif annuel visant à favoriser l'échange de connaissances scientifiques et d'expériences parmi les 13 à 15 ans des pays de l’ASEAN+3 (ASEAN + Chine, Japon et Corée du Sud). Cette plateforme forme la prochaine génération d'ingénieurs et de scientifiques, les préparant aux défis futurs.

Co-organisée par le Ministère de l'Industrie, de la Science, de la Technologie et de l'Innovation (MISTI) et le Centre ASEAN+3 pour les Jeunes Scientifiques Surdoués (ACGS), l’APT JSO de cette année portera sur le thème « Courir contre le changement climatique », « qui souligne la nécessité urgente de trouver des solutions innovantes à l'un des problèmes les plus critiques de notre époque », selon le communiqué de presse du MISTI.

 

ASEAN +3

 

Objectif : sensibiliser la Gen Z

D’après Hul Seingheng, secrétaire d'État adjoint du MISTI, l'accès des étudiants aux informations sur le climat via les smartphones les rend considérablement plus conscients de ces enjeux que n'importe quelle génération précédente.

« Même pour les adultes éduqués, le changement climatique peut être un sujet très complexe», a déclaré le professeur Lee Soo-Young, directrice du programme du Centre ASEAN Plus Three pour les Jeunes Scientifiques Surdoués.

« Ainsi, afin de simplifier ce sujet complexe pour ces jeunes enfants, ils doivent apprendre, comprendre les théories scientifiques, s'immerger et proposer des solutions », a-t-elle ajouté.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions