Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Le Cambodge réfute un rapport sur son taux de criminalité

Le Cambodge réfute un rapport sur l'indice de criminalité du site web Numbeo qui affirme qu'il a le taux de criminalité le plus élevé parmi neuf pays d'Asie du Sud-Est.

source Commissariat général de la Police Nationalesource Commissariat général de la Police Nationale
Source : Commissariat général de la Police Nationale
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 10 juillet 2024, mis à jour le 11 juillet 2024

9ème en Asie, 1er dans l’ASEAN! Selon le rapport mis à jour ce mois-ci, la criminalité au Cambodge a augmenté au cours des cinq dernières années, atteignant un score de 52,34 (indice de criminalité) et se classant au 9ème rang asiatique. Le problème de la corruption et des pots-de-vin ainsi que de l'utilisation ou le trafic de drogue ne font que le faire remonter. 

Le Myanmar arrive en deuxième position avec un indice de criminalité de 50,86, tandis que Singapour, dernier en liste, a un score de 23,01.

Le rapport, ayant été publié sur Facebook, a reçu des retours mitigés par les utilisateurs. Certains ont soutenu que le Cambodge est le pays le plus sûr, tandis que d'autres ont exprimé des inquiétudes 

Source: Département anti-drogues du gouvernement
Source : Département anti-drogues du gouvernement

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur Touch Sokhak a déclaré le 4 juillet qu'il examinerait le rapport de Numbeo, en particulier comment il a été évalué et la source des données. Selon lui, le rapport serait politiquement motivé et partial.

Le porte-parole a indiqué qu'un tel rapport affecte les secteurs du tourisme, de l’économie, du commerce, et de l’investissement au Cambodge. 

 

source : Cambodianess


 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions