Phnom Penh est classée deuxième ville la plus chère d'Asie du Sud-Est et 123e au niveau mondial pour les travailleurs internationaux selon le rapport 2024 de Mercer. La modernisation et l'inflation sont les principaux facteurs de l’augmentation des prix.
Singapour reste en tête parmi les pays de l'ASEAN et deuxième au niveau mondial derrière Hong kong , selon les données 2024 sur le coût de la vie de Mercer, une société internationale d'analyse de données.
Méthodologie de l'Étude
Cette année, la méthodologie du classement a porté sur 226 villes réparties sur les cinq continents. Elle a évalué les coûts comparatifs de plus de 200 articles dans chaque ville - du logement au transport en passant par la nourriture, l'habillement, les articles ménagers et les divertissements. Pour garantir la cohérence des comparaisons entre les villes, New York a servi de ville de référence et les fluctuations monétaires ont été mesurées par rapport au dollar américain.
Les chiffres utilisés pour les comparaisons de coûts proviennent d'une enquête réalisée en mars 2024. Les taux de change de l'époque, associés aux données du panier international de biens et de services de Mercer (utilisé dans son enquête sur le coût de la vie), ont été utilisés pour les calculs et les bases de référence.