TEST: 2248

Appel à candidatures pour le conseil d’administration de Destination Mekong

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 18/02/2022 à 18:03 | Mis à jour le 18/02/2022 à 04:39
Photo : Destination Mekong
Destination Mekong

Un communiqué nous apprend que lors de la dernière réunion de son conseil d'administration intérimaire, le 3 février 2022, l'équipe exécutive de Destination Mékong a annoncé le calendrier et le processus de nomination pour les élections de 2022 de son nouveau conseil d'administration.

 

Promouvoir le tourisme dans le Bassin du Mekong 

Destination Mekong a été créée en 2017 pour promouvoir la sous-région du Grand Mékong comprenant le Cambodge, la Chine (provinces du Guangxi et du Yunnan), le laos, le Myanmar, la Thaïlande et le Viet Nam, en tant que destination unique

 

L'objectif principal de Destination Mékong est de défendre la région du Mékong en tant que destination touristique durable et inclusive créant de la valeur pour tous.

Elle cherche à créer et à faciliter des programmes qui mettent en valeur la diversité, le caractère unique et l'attrait de la région du Mékong, et de renforcer sa capacité à atteindre un développement durable et à réduire la pauvreté.

Laos-Forest-Zipline-Sustainable-Tourism
tyrolienne dans la forêt laotienne

 

L'appel à candidatures pour le conseil d’administration

Selon la charte de Destination Mékong, le conseil d'administration est composé de huit administrateurs élus ainsi que d'autres administrateurs nommés ou qui le sont de droit

Les administrateurs sont élus pour un mandat de deux ans et sont rééligibles pour un total de trois  mandats. Les élections de la moitié du conseil d'administration auront lieu en alternance tous les deux ans.

 

L'appel à candidatures pour le conseil d'administration est ouvert aux membres à part entière à partir de maintenant jusqu'au 19 mars 2022 sur www.destinationmekong.com/nominations.

 

Les candidatures spontanées sont les bienvenues, et tout membre à part entière est en droit de se présenter. En tant qu'organisation inclusive, 

On peut lire dans le communiqué : 

Destination Mekong recherche la diversité, l'égalité et l'équilibre pour son conseil d'administration et demande à tout professionnel du tourisme de la région de participer activement.

 

Adhérer à Destination Mekong

Toute personne directement ou indirectement engagée ou intéressée par le tourisme et l'hôtellerie peut demander à devenir membre de Destination Mekong. 

 

L'adhésion à Destination Mékong est réservée aux particuliers afin de garantir que tout professionnel du tourisme et de l'hôtellerie puisse y adhérer. Les adhésions sponsorisées peuvent être facilitées pour les personnes qui souhaitent participer activement mais ne peuvent pas couvrir leurs frais pour le moment. 

Les entreprises, les établissements d'enseignement et d'autres organisations peuvent opter pour des formules de partenariat, comprenant plusieurs adhésions individuelles et d'autres avantages qui créent une valeur tangible pour les entreprises.

 

 

Destination Mekong a été enregistrée en janvier 2022 en tant que société privée à responsabilité limitée à Singapour. Comme ses bureaux exécutifs seront hébergés par le ministère du Tourisme du Royaume du Cambodge, Destination Mékong constituera bientôt une entité locale à Phnom Penh.

 

Lors de l'assemblée générale annuelle des membres, prévue le 21 avril, le nouveau conseil d'administration sera élu par le biais d'une plateforme de vote en ligne afin de garantir la confidentialité.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale