Angkor en trois dimensions

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 26/01/2022 à 18:30 | Mis à jour le 26/01/2022 à 11:28
Photo : Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia
angkor 3D The Lost Empire of Cambodia5

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D l’une des merveilles archéologiques du monde qui révèle toute sa splendeur et son mystère.

 

Le film sortira le 16 février 2022 à Los Angeles . Il sera dévoilé avec la technologie spéciale de projection laser IMAX, qui produit des images d’une qualité remarquable.

 

Angkor 3D ouvre ses portes au California Science Center IMAX Theater, en même temps que la première mondiale de l'exposition Angkor : The Lost Empire of Cambodia. Grâce à 120 artefacts originaux - dont la moitié est exhibée hors du Cambodge pour la première fois - et à des expositions pratiques, les visiteurs utiliseront le prisme de la science pour explorer l'ancien empire d'Angkor. L'exposition, conçue par MuseumsPartner en collaboration avec le California Science Center, le Musée national du Cambodge et le ministère cambodgien de la Culture, utilise la science pour révéler l'essor et la chute de l'ancien Angkor ainsi que son héritage durable.

 

angkor 3D The Lost Empire of Cambodia
Angkor 3D The Lost Empire of Cambodia

 

Angkor 3D est visuellement époustouflant - une aventure où la science, le mystère et les civilisations anciennes se croisent. Les spectateurs découvrent les anciens mystères d'Angkor avec des archéologues et des scientifiques qui conçoivent des méthodes ingénieuses et utilisent des technologies de pointe.

 

Espérons que ce film de 40 mn soit repris dans le monde entier et qu’il permette une meilleure connaissance de l’Histoire d’Angkor. Espérons également qu’il donne envie à beaucoup de venir visiter par eux même, alors que les conditions sont idéales.

 

Le Cambodge est complètement ouvert aux touristes entièrement vaccinés. Ceux qui font le pas maintenant ont la chance de découvrir un pays authentique, des habitants chaleureux loin des cohues des foules. 

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale