TEST: 2248

Disparition du dernier dauphin des 4000 îles

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 16/02/2022 à 18:20 | Mis à jour le 16/02/2022 à 10:51
Photo : AKP
Des personnes sur une plage regardant un dauphin échoué
Le corps sans vie du dernier dauphin vivant dans le bassin au sud des 4000 îles, sur la frontière entre le Laos et le Cambodge, a été découvert dans la soirée du 15 Février. 
 
Il n’y a même pas une semaine, nous vous informions qu’il ne restait plus qu’un seul dauphin de l’Irrawady dans la région des 4000 iles sur la frontière entre le Laos et le Cambodge.
 
Il n’aura pas survécu très longtemps, puisque sa dépouille a été retrouvée hier soir. L’animal mesurait 2,34 m, pesait 110 kg et était âgé d’une vingtaine d’années. 
 
M. Ouk Vibol, directeur du département de la conservation de l'administration des pêches a déclaré « Ce dauphin est mort et c'est une tragédie pour l'équipe de conservation, ainsi que pour le Cambodge dans son ensemble. 
Sa mort signifie que la région d'Anlong Chheuteal, à la frontière des provinces de Stung Treng et de Champasak au Laos, n'est plus habitée par les dauphins".
 
M. Ouk Vibol a ajouté que l'Administration des pêches travaillera avec le WWF pour construire une statue de dauphin sur la rive d'Anlong Chheuteal, afin que les générations futures sachent que les dauphins y vivaient autrefois.
 
 
Le dernier recensement de la population de cette espèce de mammifère d'eau douce, a estimé que moins de 90 individus nageaient encore dans le fleuve du Mékong.

 
Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale