TEST: 2248

Allègements fiscaux pour l'industrie touristique reconduits

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 26/03/2021 à 08:15 | Mis à jour le 26/03/2021 à 11:17
Photo : plage déserte
Koh Rong Cambodge

Le gouvernement cambodgien a prolongé jeudi les allégements fiscaux pour les compagnies aériennes et les entreprises liées au tourisme pour trois mois supplémentaires, d'avril à juin 2021 afin de les aider à compenser les pertes causées par le COVID-19.

Les mesures prolongées visent à atténuer l'impact de l'épidémie communautaire de COVID-19 du 20 février sur la situation socio-économique et à continuer à soutenir les entreprises dans le contexte du COVID-19

a déclaré le gouvernement dans un communiqué de presse.

Le gouvernement continuera à fournir des aides financières aux familles pauvres et vulnérables pendant encore trois mois, selon le communiqué.

En outre, les chômeurs des secteurs de l'habillement, du textile, de la chaussure et des articles de voyage et  les chômeurs du secteur du tourisme recevront 40 dollars par mois du gouvernement pendant la même période, ajoute le communiqué.

Le Cambodge a accueilli l'an dernier 1,3 million de visiteurs internationaux, soit une baisse de 80% par rapport à 2019, d’après les dernières données du ministère du Tourisme.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale