Le nombre de morts dépasse les 2000. Phnom Penh, 15 jours de fermetures de plus

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 09/09/2021 à 19:00 | Mis à jour le 10/09/2021 à 03:14
Photo : Stone Meng Eang
stone-meng-eang- Phnom Penh by night

L'administration municipale de Phnom Penh a décidé de prolonger les fermetures administratives de deux semaines supplémentaires, du 10 au 23 septembre.


 

Selon la nouvelle directive publiée ce matin, les activités professionnelles et commerciales définies à haut risque, telles que les établissements d'enseignement publics et privés qui n'ont pas encore été autorisés à rouvrir leurs portes, les kiosques à journaux, les boîtes de nuit, les brasseries et les casinos, les musées, les terrains de jeux et les parcs d'attractions, les salons de massages, les débits de boissons alcoolisées, les cinémas, les théâtres, les clubs de sport et les centres de remise en forme, doivent être temporairement fermés pendant 14 jours supplémentaires.

 

En outre, les rassemblements privés de plus de 15 personnes seront également interdits pendant deux semaines supplémentaires, mais avec quelques exceptions.

 

Les activités professionnelles et commerciales et les rassemblements qui ne sont pas restreints doivent respecter strictement les règles de sécurité sanitaire, souligne la directive.

 

Le nombre de morts au Cambodge dépasse les 2000.


Aujourd’hui le ministère de la Santé déplorait 589 nouveaux cas positifs et 20 nouveaux décès ce qui fait passer leur nombre au-dessus des deux mille.

 

L’OMS recommande à la population cambodgienne de ne pas baisser sa vigilance.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale