Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les soins aux patients Covid se libéralisent au Cambodge

Une infirmièreUne infirmière
Crédit : Bermix Studio
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 31 août 2021, mis à jour le 31 août 2021

Le ministère de la Santé cambodgien a annoncé qu'il autoriserait le secteur privé à traiter les patients atteints de Covid-19 léger à leur domicile, sous certaine conditions.

 

D’abord, les hôpitaux et cliniques privés ne pourront traiter des patients à domicile qu'avec l'autorisation des autorités locales et des responsables médicaux de la région où vit le patient.

 

Le personnel médical devra avoir reçu une formation adéquate pour  la prise en charge des patients Covid-19 délivrée les formateurs nationaux du ministère de la santé. 

Le personnel infirmier chargé du traitement du Covid-19 devra être différent du personnel infirmier ordinaire et doit être soumis à une quarantaine de 14 jours après avoir soigné un patient

 

"Il doit se préparer aux cas graves en disposant d'un système de transport conforme aux normes techniques pour le transport des patients depuis leur domicile jusqu'aux hôpitaux privés autorisés à traiter les patients atteints du Covid-19 ou aux hôpitaux publics qui traitent la maladie", ajoute le communiqué.

 

Ce matin le ministère de la Santé déplorait 463 nouvelles infections et 11 décès.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions