Le Cambodge a mis fin aux restrictions d’entrée sur son territoire pour les étrangers en provenance de six pays dont la France. Un test négatif au Covid-19 est désormais demandé pour toutes les personnes qui entrent au Cambodge.
Le Cambodge a annoncé qu’il mettait fin à l’interdiction d'entrée sur son territoire des étrangers provenant de six pays dont la France, imposée en mars pour prévenir la propagation de la pandémie de Covid-19. Dans la pratique, un ressortissant français, qu’il arrive ou non de France, et même s’il avait déjà un visa de résidence au Cambodge, se voyait donc refuser l’entrée au Cambodge
Selon une annonce du Comité interministériel de lutte contre Covid-19 rendue publique mercredi 20 mai, les étrangers en provenance d'Iran, d'Italie, d'Allemagne, d'Espagne, de France et des Etats-Unis sont désormais autorisés à entrer au Cambodge, mais sous certaines conditions.
Tous les passagers, tant cambodgiens qu'étrangers, entrant au Cambodge sont tenus d'avoir un certificat de santé, délivré par les autorités sanitaires compétentes des pays respectifs au plus tard 72 heures avant la date du voyage, certifiant qu'ils ont été testés négatifs au Covid-19.
Les ressortissants étrangers doivent également fournir une preuve d'assurance qui atteste d’une couverture médicale minimale d'un montant d'au moins 50 000 dollars.
En outre, tous les voyageurs qui arrivent au Cambodge doivent être envoyés dans un centre d’attente pour se faire tester au Covid-19 et attendre le résultat du test effectué par le laboratoire de l’Institut Pasteur du Cambodge. Si un passager est testé positif, tous les autres passagers qui l’ont accompagné seront soumis à une quarantaine de 14 jours dans un centre choisi par les autorités cambodgiennes. L’annonce indique que si tous les passagers sont testés négatifs, ils seront soumis à une quarantaine de 14 jours à leur domicile sous contrôle des autorités locales et devront se faire tester de nouveau au 13e jour de leur quarantaine.
Les exigences relatives au certificat et à l'assurance santé ne s'appliquent pas aux étrangers titulaires d'un visa diplomatique (Visa A) ou d'un visa officiel (Visa B).
122 cas de Covid-19 ont été signalés au Cambodge depuis janvier, et aucun nouveau malade n’a été positif sur le territoire depuis plus d’un mois. Tous les malades ont été guéris.
Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.
Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !