Lundi 1 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Levée des restrictions d’entrée au Cambodge pour les Français

Par Pierre Motin | Publié le 21/05/2020 à 06:08 | Mis à jour le 22/05/2020 à 16:39
Photo : Crédits : Abdelilah Lizoul / Flickr Creative Commons
cambodge restrictions covid coronavirus

Le Cambodge a mis fin aux restrictions d’entrée sur son territoire pour les étrangers en provenance de six pays dont la France. Un test négatif au Covid-19 est désormais demandé pour toutes les personnes qui entrent au Cambodge.

Le Cambodge a annoncé qu’il mettait fin à l’interdiction d'entrée sur son territoire des étrangers provenant de six pays dont la France, imposée en mars pour prévenir la propagation de la pandémie de Covid-19. Dans la pratique, un ressortissant français, qu’il arrive ou non de France, et même s’il avait déjà un visa de résidence au Cambodge, se voyait donc refuser l’entrée au Cambodge

Selon une annonce du Comité interministériel de lutte contre Covid-19 rendue publique mercredi 20 mai, les étrangers en provenance d'Iran, d'Italie, d'Allemagne, d'Espagne, de France et des Etats-Unis sont désormais autorisés à entrer au Cambodge, mais sous certaines conditions.

Tous les passagers, tant cambodgiens qu'étrangers, entrant au Cambodge sont tenus d'avoir un certificat de santé, délivré par les autorités sanitaires compétentes des pays respectifs au plus tard 72 heures avant la date du voyage, certifiant qu'ils ont été testés négatifs au Covid-19.

Les ressortissants étrangers doivent également fournir une preuve d'assurance qui atteste d’une couverture médicale minimale d'un montant d'au moins 50 000 dollars.

En outre, tous les voyageurs qui arrivent au Cambodge doivent être envoyés dans un centre d’attente pour se faire tester au Covid-19 et attendre le résultat du test effectué par le laboratoire de l’Institut Pasteur du Cambodge. Si un passager est testé positif, tous les autres passagers qui l’ont accompagné seront soumis à une quarantaine de 14 jours dans un centre choisi par les autorités cambodgiennes. L’annonce indique que si tous les passagers sont testés négatifs, ils seront soumis à une quarantaine de 14 jours à leur domicile sous contrôle des autorités locales et devront se faire tester de nouveau au 13e jour de leur quarantaine.

Les exigences relatives au certificat et à l'assurance santé ne s'appliquent pas aux étrangers titulaires d'un visa diplomatique (Visa A) ou d'un visa officiel (Visa B).

122 cas de Covid-19 ont été signalés au Cambodge depuis janvier, et aucun nouveau malade n’a été positif sur le territoire depuis plus d’un mois. Tous les malades ont été guéris.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

6 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Fredvn mer 27/05/2020 - 00:57

Bonjour. Je ne sais pas si c'est une erreur, mais votre article n'est pas juste. Il n'y a pas de visa touriste pour les francais. Je suis alle a l'ambassade de Bangkok hier pour demander un visa. Le prepose semblait embete de me dire cela. Quand le Cambodge ouvrira t il ses portes aux touristes francais ????? Salutations.

Répondre
Commentaire avatar

Pissith ven 22/05/2020 - 23:49

Ils font comme si le Cambodge était saint , pourtant il y'a plus de 122 cas au covid-19 mais les autorités ne veulent pas dire. Pour moi les vacances sont gâchis, cas j'ai seulement 30 jours,et s'il faut 14 jours de quarantaine ce sera une perte de temps. J'aimerais bien qu'ils nous laissent entrer librement comme avant si le teste de dépistage est conclu. 50000$ de couverture d'assurance, pourquoi faire? Merci...

Répondre
Commentaire avatar

Pissith ven 22/05/2020 - 23:46

Ils font comme si le Cambodge était saint , pourtant il y'a plus de 122 cas au covid-19 mais les autorités ne veulent pas dire. Pour moi les vacances sont gâchis, cas j'ai seulement 30 jours,et s'il faut 14 jours de quarantaine ce sera une perte de temps. J'aimerais bien qu'ils nous laissent entrer librement comme avant si le teste de dépistage est conclu. 50000$ de couverture d'assurance, pourquoi faire? Merci...

Répondre
Commentaire avatar

Genevieve ven 22/05/2020 - 13:02

Je ne comprends pas positif ou négatif quarantaine j espère pouvoir retourner bientôt au Cambodge..

Répondre
Commentaire avatar

Manu ven 22/05/2020 - 08:59

Merci pour ces infos , et je vous souhaite tout le bonheur en faisant ce journal

Répondre
Voir plus de réactions

Que faire au Cambodge ?

BONNES ADRESSES

The Bookish Bazaar, le café-librairie de Kampot

Le Bookish Bazaar est à la fois un café, une librairie, une boutique de souvenirs, une galerie et une salle de jeux. Il s’agit d’un lieu atypique où l’on respire l’atmosphère de Kampot.

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.