Le ministre du Tourisme demande à la compagnie aérienne Sky Angkor Airlines, de se préparer à la réouverture prochaine du tourisme international.
Selon le Phnom Penh Post, Thong Khon, le ministre du Tourisme, a demandé à la compagnie aérienne Sky Angkor Airlines, de se tenir prête à rouvrir les vols de passagers touristiques car le gouvernement royal du Cambodge sera bientôt prêt à rouvrir un tourisme international "sûr".
Accueillir des touristes au Cambodge en toute sécurité
"Le gouvernement royal du Cambodge s'est préparé à rouvrir aux touristes internationaux (touristes vaccinés) dans un avenir proche, mais conformément au mécanisme de tourisme sécurisé. » a-t-il déclaré.
« Le Premier ministre Hun Sen annoncera officiellement l'ouverture du plan "tourisme de sécurité" international. » a-t-il continué.
Le gouvernement royal du Cambodge a lancé une "feuille de route sur la restauration et la promotion du tourisme au Cambodge pendant et après la crise du COVID-19" et un plan directeur pour le développement du tourisme dans les provinces de Siem Reap et du Mondulkiri.
Les touristes seraient tenus de rester en quarantaine pendant seulement 7 jours dans une destination touristique sûre où il n'y a pas de foyer de COVID-19.
Sky Angkor Airlines se dit prête à réouvrir.
Sky Angkor Airlines Co., Ltd s’est déclarée prête à transporter des touristes sud-coréens et chinois dans le royaume dès que le gouvernement cambodgien aura réalisé son projet de réouverture des frontières aux voyageurs vaccinés.
Sky Angkor Airlines assurait avant la crise des vols directs entre le Cambodge et de nombreuses provinces de Chine ainsi que de Taiwan, du Vietnam, du Japon, de la République de Corée et de l'Inde, ainsi que des vols intérieurs entre Phnom Penh et Siem Reap et Phnom Penh et Sihanoukville.