Jeudi 27 janvier 2022
TEST: 2248

Deuil national en hommage au prince Norodom Ranariddh

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 06/12/2021 à 02:00 | Mis à jour le 06/12/2021 à 02:53
Photo : AKP
dépuille prince Norodom Ranariddh

Le Premier ministre cambodgien, Hun Sen a décrété que le 8 décembre sera une journée de deuil national en hommage au prince Norodom Ranariddh.

 

"Tous les ministères, les institutions, les écoles, les hôpitaux, les pagodes, les fonctionnaires, les forces armées et la population du pays doivent mettre les drapeaux nationaux en berne le 8 décembre 2021", a-t-il déclaré. "Toutes les stations de télévision et de radio doivent suspendre la représentation et la diffusion de spectacles joyeux le 8 décembre 2021".

 

 

Hun Sen a déclaré que le prince Ranariddh, président du Conseil consultatif suprême privé du roi, ancien Premier ministre et ancien président de l'Assemblée nationale, avait grandement contribué à la cause de la nation, de la religion et de la monarchie au cours de sa vie.

 

Ranariddh, qui était également président du parti royaliste Funcinpec et demi-frère de l'actuel roi Norodom Sihamoni, est décédé en France le 28 novembre des suites d'une maladie à l'âge de 77 ans.

 

Il avait été chassé du pouvoir par un coup d’état mené par Hun Sen en 1997

 

Le corps du prince a été ramené de France au Cambodge par avion dimanche pour des funérailles traditionnelles.

 

dépouille prince Norodom Ranariddh
AKP
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.