Le Chinois qui élevait un lion dans une villa de Phnom Penh est condamné à 30 000$ d’amende . Lui, demande à ce que l’animal lui soit restitué.
D’après le Khmer times, le Chinois qui élevait un lion dans sa villa de Phnom Penh, a été condamné à une amende de 30 000 dollars.
M. Keo Omalis, directeur de l'administration forestière, a confirmé l'amende en disant :
"Nous avons une loi à faire respecter. Nous avons un formulaire de demande et une autorisation pour élever des animaux sauvages. »
Selon la loi sur les forêts, l'article 96 stipule que toute personne qui élève des espèces menacées et en voie de disparition se verra infliger une amende par l'administration des forêts.
Le propriétaire lui, se défend en exprimant l'amour profond qu'il nourrit pour son animal, qu’il élevait comme un enfant.
Il prétend qu’étant étranger , il ne savait pas qu'il était illégal de garder un lion comme animal de compagnie à Phnom Penh et sur le fait qu'il est préférable que le lion vive avec lui - plutôt que dans sa nouvelle demeure au centre pour animaux sauvages de Phnom Tamao dans laquelle l’animal déprime.
Il reçoit d’ailleurs beaucoup de soutiens sur les réseaux sociaux où les campagnes #bringhimhome, #bringhimback, #returnhimtotheowner, #returnthelion, #takehimbackhome sont organisées.