Dimanche 19 septembre 2021

Un lion découvert à Phom Penh

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 28/06/2021 à 18:30 | Mis à jour le 28/06/2021 à 23:14
Photo : Facebook - Ministry of Environment
Un lion à phnom penh

Un jeune lion a été confisqué par les autorités cambodgiennes dans le quartier de Boeung Keng Kang à Phnom Penh après avoir été repéré sur des vidéos TikTok.

 

Le ministère de l’Environnement cambodgien a publié le dimanche 27 juin des photos montrant le sauvetage du lion. Se prélassant aux cotés d’un petit chien, ce dernier attend patiemment la caisse de transport le conduisant dans le centre de la faune sauvage de Phnom Tamao, en banlieue de la capitale.

 

lion et chien
Facebook - Ministry of Environment

 

Le mâle de 18 mois, ne pesant que 70 kg*, avait été importé par son propriétaire, un ressortissant chinois, pour être élevé chez lui, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Environnement, Neth Pheaktra.

 

Les gens n'ont pas le droit d'élever des animaux sauvages rares comme animaux de compagnie.
Neth Pheaktra, porte-parole du ministère de l'Environnement

 

L’enquête avait été lancée fin avril après la découverte de photos et de vidéos sur TikTok montrant le lionceau assis dans une allée ou en train d’être arrosé avec un tuyau.

Les réseaux sociaux ont ainsi été d’une grande aide dans le sauvetage de ce lion, puisque c’est le lendemain d’une publication sur twitter d’une photo aérienne de l’animal dans un jardin du quartier de BKK, que la confiscation a eu lieu.

 

Wildlife Alliance, une organisation non gouvernementale de sauvetage des animaux qui a participé à l'opération, a déclaré que les conditions d'une résidence privée étaient "inappropriées pour un animal sauvage".

 

De plus, les canines du lion avaient été retirées, ainsi que ses griffes, ce qui réduit considérablement la qualité de vie d'un lion
Wildlife Alliance

 

L'histoire ne dit pas comment son propriétaire a pu l'importer.

 

* un lion adulte pèse entre 145 et 225 kg

2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

lockta lun 28/06/2021 - 09:55

Avec leurs $, les résidents chinois au Cambodge se comportent comme des maîtres du lieu! Ils savent qu'ils sont intouchables grâce à la corruption, ils violent toutes les lois du pays. La plupart de ces migrants sont issus de la mafia chinoise (la Triade).

Répondre
Commentaire avatar

Rançard lun 28/06/2021 - 15:50

Pourquoi insérer les citations comme des intertitres ? C'est vraiment pas beau.

Répondre