Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un restaurant roumain sur la liste des restaurants branchés de Vogue

Par Grégory Rateau | Publié le 22/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 22/01/2019 à 12:10
Photo : Photo: Ibrik Facebook Page
47306749_408722506333760_2833265156371251200_n

Ibrik Kitchen, un restaurant ouvert par des Roumains à Paris, a été ajouté par Vogue sur sa prestigieuse liste du mois de janvier des «5 restaurants du moment à tester absolument à Paris».

 



Le restaurant a été ouvert par Ovidiu Malisevschi, Bogdan Alexandrescu ainsi que par Ecaterina Paraschiv et Georgiana Mihai.



Malisevschi a étudié au Cordon Bleu et a travaillé avec le chef étoilé Frédéric Simonin. Il a aussi été salarié pendant plus d’un 1 an au restaurant La Dame de Pic, appartenant à la chef Anne-Sophie Pic, quatrième femme chef cuisinier au monde à avoir reçu 3 étoiles au Guide Michelin de la prestigieuse maison Pi. En Roumanie, Malisevschi a participé à l'émission de cuisine Chefi la Cuţite.



Bogdan Alexandrescu, également connu sous le nom de Dexter, a quant à lui étudié à LCB Paris. Il était finaliste de la première saison de Masterchef Romania.



Ibrik sert "des plats de qualité faits maison, axés sur "la fraîcheur et les saisons", selon une description figurant sur la page Facebook du restaurant. Le menu comprend des plats traditionnels tels que le sarmale, le shakshuka ou encore le goulash.



Le restaurant a également été présenté par Le Figaro.



La liste de Vogue peut être vérifiée ici.

 

https://www.facebook.com/ibrikkitchen/

 

9 rue de Mulhouse (1 873,08 km)
75002 Paris

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romanian-restaurant-vogue-paris/

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Le Bucarest de Paul Morand

Au début du XXe siècle, le père du diplomate Paul Morand se dédiait entièrement aux arts, occupant la fonction de directeur de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, et fréquentant des cerc

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour