Si vous en avez marre de manger à la cantine locale, nous vous proposons trois endroits branchés pour manger sur le pouce. Gastronomie rapide ne veut plus forcément dire indigestion pendant le reste de la journée.
PiTA Bucarest
Vers Piata Amzei, véritable repaire de hipsters, les cafés et les nouveaux restos ont poussé comme des champignons, et un d'entre eux mérite toute notre attention. Il s'agit du PiTA Bucarest, un petit local qui propose les meilleurs sandwichs pita de la ville. Des sandwichs riches et savoureux avec pitas maison moelleuses, richement garnies de falafel croquant, aubergines fondantes ou mélange oriental de viande de bœuf et de mouton, a des prix plus que corrects. Leur pita, The Sabich fait, sans hésitation, partie de nos coups de cœur: aubergines, oeuf dur cuit dans du thé noir, humus, tahini et "crazy potato", pomme de terre délicieuse. Demandez leur sauce à la coriandre, elle est tout simplement démentielle!
Où la trouver: Strada Piata Amzei 7-9, Bucarest
https://www.facebook.com/pitabucharest/
Chiftelarie
Située dans la zone de Piata Romana, le restaurant Chiftelaria ne jure que par ses boulettes. Une recette adaptée des recettes de votre grand-mère, autant dire, que vous allez y revivre un peu de votre madeleine de Proust. Longtemps sous-estimées, les boulettes sont ici déclinées sous toutes leurs formes: cela va de la version classique à la viande (bœuf, poulet, porc, dinde avec coeur de cheddar ou poisson), à la version végétarienne (champignons, carottes et courgettes), ou encore à la version moldave (les fameuses parjoale) que l'on peut déguster avec une délicieuse purée maison, du riz, des pommes de terre au four ou encore avec du pain artisanal au froment. Note spéciale coup de coeur va directement à leur 'Plescavita", une sorte de hamburger serbe, servi avec des pomme de terre super fines et une sauce kaimak.
Où la trouver: Calea Dorobanti 69, Bucarest
https://www.facebook.com/Chiftelarie/
GRABit pastrami bar
Avis aux carnivores! Considéré comme l’un des casse-croûtes préférés des Américains, le mythique sandwich au pastrami commence à gagner du terrain à Bucarest. A GRABit on mise sur de bons morceaux de pastrami maison (poitrine de bœuf trempé dans la saumure puis fumé) qui fondent littéralement dans la bouche! Vous aurez ici la version classique avec moutarde, oignons marinés, cornichons et pain au froment ou le "Reuben" avec fondue de fromage et sauce russe. Vous en avez déjà l'eau à la bouche n'est-ce pas? Alors rendez-vous sur place.
Où la trouver: Strada Olteni 9, Bucarest