La Roumanie pourrait commencer à offrir des injections de rappel COVID-19 en octobre

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 24/08/2021 à 10:41
Photo : Gov.ro
La Roumanie pourrait commencer à offrir des injections de rappel COVID-19 en octobre

Des rappels des vaccins COVID-19 pourraient être disponibles en Roumanie à partir de début octobre au plus tard, a déclaré à Digi24 le docteur Valeriu Gheorghita, coordinateur de la campagne nationale de vaccination. Selon lui, ceux qui ont reçu le vaccin produit par AstraZeneca se verront très probablement proposer des vaccins de rappel à ARNm.

 

"Si l'Agence européenne des médicaments fait cette recommandation début septembre, comme nous l'estimons, au plus tard début octobre, nous pourrons commencer cette étape d'administration du rappel", a déclaré Gheorghita.

Les gens pourront prendre rendez-vous sur la plateforme en ligne officielle ou se rendre directement dans les centres de vaccination. Les rappels seront d'abord administrés au personnel médical et aux personnes des catégories vulnérables ayant reçu leur deuxième dose il y a au moins six mois. Ceux des autres catégories seront éligibles plus tard.

Selon Valeriu Gheorghita, les statistiques de la semaine précédente ont montré que 82% des tests positifs et plus de 93% des décès causés par une infection par le SRAS-CoV-2 figuraient parmi les non vaccinés, a rapporté News.ro. Il a également déclaré qu'il y avait eu une augmentation de plus de 200% des cas d'infection chez les personnes de moins de 40 ans.

« De ce point de vue, les jeunes, en général, ont été moins vaccinés et interagissent davantage, ils sont donc exposés à un risque plus élevé de maladie et ainsi la circulation du virus est maintenue et amplifiée », a déclaré Gheorghita.

Selon le rapport officiel publié le 22 août, seulement 5 643 personnes ont reçu un vaccin contre le COVID-19 en Roumanie au cours des dernières 24 heures : 3 406 ont reçu la première dose et 2 237 ont reçu la deuxième dose.

Au total, plus de 9,66 millions de doses du vaccin COVID-19 ont été administrées en Roumanie au 22 août à plus de 5,18 millions de personnes (dont 5,05 millions entièrement vaccinées).

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale