Vendredi 24 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

2 Roumains sur 5 utilisent des poêles à bois, à charbon ou à gaz

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/12/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/12/2019 à 00:00
Photo : Pixabay
firewood_-_pixabay

Un sondage d’Inscop Research révèle que 43,4% des répondants chauffent leur maison en hiver à l’aide de poêles à bois, à charbon ou à gaz naturel.

 

D'autre part, 35,7% des personnes interrogées disposent de leur propre chaudière à gaz naturel, 13,5% bénéficient du chauffage centralisé (au niveau de l'immeuble ou du quartier), 1,8% utilisent un système de chauffage électrique et 5,5% des répondants déclarent utiliser «un autre type de source de chauffage», la plupart des réponses de cette catégorie indiquant les chaudières à bois et à pellets, selon G4media.ro.

 

En ce qui concerne le type d’énergie que les Roumains préféreraient utiliser en général, l’étude a révélé que 35,4% mentionnent l’énergie produite par les panneaux solaires (photovoltaïques), 18,5% préfèrent l’énergie éolienne (produite par le vent), 12,6% l’énergie produite par les centrales hydroélectriques, 10,2% l'énergie produite par la combustion du gaz naturel, 6,4% la combustion du charbon et du bois, 3,9% la combustion de déchets (biomasse) et 2,1% déclarent préférer l'énergie nucléaire, tandis que 11% des personnes interrogées ont déclaré ne pas savoir ou ne pas vouloir répondre.

 

Lorsqu'on leur a demandé s'ils changeraient le système de chauffage qu'ils utilisent actuellement, 75,3% des utilisateurs de poêles à bois, à charbon et à gaz ont répondu oui. Ceux qui ont montré moins d'intérêt à changer de système de chauffage sont les personnes connectées au système de chauffage centralisé (44,6% déclarent qu’ils changeraient le système de chauffage si possible), ainsi que les personnes disposant de leurs propres chaudières à gaz (36,9%).

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COUPLE FRANCO-ROUMAIN - Oana et Aurélien

Pour cette rentrée 2020, notre rédaction est allée à la rencontre de Oana et d'Aurélien, une Roumaine et un Français vivant en Roumanie, qui, ensemble, ont décidé de monter un food-truck "Amis de la F

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province