Édition internationale

Călin Georgescu a qualifié par le passé JD Vance de « virus » et a attaqué Trump

Călin Georgescu, candidat indépendant à la présidentielle, qualifié de pro-russe, fait désormais l’éloge du président américain Donald Trump et du vice-président JD Vance, mais dans un podcast de juillet 2024, il a affirmé que Trump « n’est plus ce qu’il était » et que Vance est « un virus ». Son attitude a changé après que Vance a lancé des attaques contre la Roumanie, suite à l’annulation des élections de novembre 2024.

georgescu-schengen-2georgescu-schengen-2
Source de Romania Journal.ro / copie d'écran vidéo
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 11 mars 2025, mis à jour le 12 mars 2025

« Une chose était le discours de souveraineté de Trump en 2016 et une autre maintenant. Pendant son premier mandat, il y avait vraiment la paix sur terre. Ce que je vois maintenant est très différent, surtout avec la nomination du vice-président JD Vance, qui a changé son nom de Baumann à Vance, et surtout après les déclarations de Trump, Make America Great Again, MAGA, est devenu MIGA, ce qui signifie Make Israel Great Again" a déclaré Georgescu dans un podcast publié sur Facebook le 19 juillet 2024.

Il a également évoqué la tentative d’assassinat de Donald Trump en juillet 2024, lorsqu’il a été blessé par balle à l’oreille lors d’un rassemblement électoral :

« D’un autre côté, cet assassinat est aussi vrai que les édulcorants alimentaires sont inoffensifs, ou que la princesse Diana est morte dans un accident de voiture, et que les Twin Towers sont tombées à cause des terroristes », a déclaré Georgescu, faisant référence aux théories du complot qui circulent sur Internet et auxquelles il prétend croire.

« Aujourd’hui, tout Internet est inondé de sujets divers, mais nous savons encore certaines choses et il est bon d’examiner attentivement celles qui se font grâce à des relations publiques hollywoodiennes exceptionnelles et dans lesquelles l’Amérique est toujours la prima donna », a-t-il soutenu.

Georgescu a déclaré que le Premier ministre italien Giorgia Meloni et JD Vance sont des « virus ».

« Savez-vous ce qu’est le virus ? Pas le COVID, en tout cas. Le seul virus qui existe aujourd’hui est le virus Meloni, qui est arrivé en Argentine, au Mexique, est maintenant en Roumanie, certains se montrent très, très flatteurs, disent-ils, avec ce Meloni, mais c’est le virus, comme JD Vance et d’autres en Amérique, qui fait que le spectacle continue. Nous n’avons pas besoin de spectacle, nous avons besoin de la vérité », a soutenu Georgescu.

Il a également attaqué l’OTAN et l’ONU, et à propos des États-Unis, il a déclaré qu’ils « jouent un rôle dangereux ».

« L’Amérique joue sur une corde raide et cela peut causer d’immenses dommages à toute la planète. 1991 a été le tournant, l’année où la paix a pu régner sur Terre parce que le Pacte de Varsovie avait été annulé auparavant, l’URSS a été éliminée et un nouveau pays est né avec le désir de participer au bien commun de la planète, cela aurait pu être un moment de plaisir, de la part du soi-disant partenaire stratégique de toutes les organisations internationales, y compris l’ONU, à laquelle j’ai également participé pendant 17 ans jusqu’à ma démission, a contribué à cela. « Vous avez parlé de paix, mais ce n’étaient que des mots, mais derrière tout cela, c’était la guerre qui était voulue. L’OTAN est dirigée par les États-Unis. Il n’y a rien de plus à dire dans ce chapitre sur la propagande faite et le fait que tout reste et réside dans cette propagande. Le monde réel est complètement différent, absolument différent, il n’a rien à voir avec ce que ces types proposent. Ce qui est tout aussi déroutant et humiliant, c’est la façon dont les détenteurs du pouvoir d’aujourd’hui en Roumanie servent les puissances occidentales, y compris Mark Rutte, qui n’est rien d’autre que l’emblème de l’arc-en-ciel néerlandais, jusqu’au président actuel, s’il l’est, des États-Unis », a déclaré Georgescu, en faisant référence à Trump.

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 12 mars 2025, mis à jour le 12 mars 2025
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos