TEST: 2245

BUCAREST DE POCHE - 3 nouveaux endroits à tester dès demain

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 26/08/2020 à 06:59
Photo : Facebook / Paninaro Bucharest
Bucarest café bar terrasse restaurant

Notre rédaction vous propose de découvrir 3 nouveaux endroits à ne surtout pas manquer pour profiter de la fin de l'été.




Blid - locanta romaneasca

 

blid-cuisine-roumaine-traditionnelle-restaurant-bucarest
Facebook / Blid - locanta romaneasca
blid-restaurant-bucharest
Facebook / Blid - locanta romaneasca


Ouvert par un journaliste culinaire passionné par l'histoire de la gastronomie autochtone, ce restaurant vous propose de découvrir des vieilles recettes roumaines préparées de façon traditionnelle ou remises au goût du jour. En plus, 80% des ingrédients utilisés proviennent de petits producteurs locaux. Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques plats du cru: sarmale de canard ou de poisson, pastrami de mouton avec boulettes piquantes de blé, sauce de lait aigre et mélisse, steak "Brasovean" avec filet de porc, crêpe de pomme de terre et sa sauce à la marjolaine ou moules de la mer Noire avec sauce à la livèche. Et pour les affamés, vous avez leur fameux OCR: oeufs, pommes de terres cuites dans de la graisse de canard, fromage de chèvre et bacon. Le week-end, plusieurs évènements y sont également organisés comme, par exemple, des dégustations de palinca ou des "festins d'organes". Ils ont aussi une petite terrasse ombragée, un endroit idéal pour se relaxer au coeur de la cité.

 
 
 
 

Berlin Braserie

 

berlin-brasserie-control-bucharest-restaurant
Facebook / Berlin Braserie
berlin-brasserie-restaurant-control-club-bucharest
Facebook / Berlin Braserie

 

Pour les fanas du Control, sachez que la journée, s'y trouve le Berlin Braserie, d'après le nom du célèbre restaurant qui s'y trouvait pendant les années 60, le "Berlin". Déjà dans les années 1912 on y trouvait le restaurant "Modern" fréquenté par les artistes, écrivains et intellectuels de l'époque dont George Enescu en personne! Aujourd'hui c'est un endroit parfait pour un brunch, avec une ambiance relax où on peut venir travailler et manger sur le pouce. Au menu, vous trouverez beaucoup de sandwichs et de salades inspirés de la cuisine berlinoise mais avec une touche roumaine, et du très bon café de spécialité. Mention spéciale pour leur coliva réinterprétée avec de la confiture de noix, un vrai délice!

https://www.facebook.com/berlin.braserie/

Strada Constantin Mille nr. 4
 

 
 
 

Paninaro

 

paninaro-bucharest-restaurant
Facebook / Paninaro Bucharest


Ce lieu s'inspire de la jeunesse milanaise des années 80, celle qui traînait avec une certaine insouciance dans les fast-foods et les sandwicheries d'antan. Ce Paninaro va donc vous faire revivre un peu de cette époque, sauf qu'ici vous trouverez bien plus que des sandwichs, c'est plutôt de la très bonne cuisine qui vous sera proposée à la carte avec des ingrédients de saison. Par contre il faudra vous y prendre à l'avance pour trouver une place sur leur petite terrasse. Au chapitre menu, nous vous recommandons un très bon pâté de foie avec des saucisses de porc laineux, cuites dans du vin, du Cointreau et une crème de coco, et accompagnés de poireaux et chou-rave. Vous pourrez également vous laisser tenter par leur mamaliga crémeuse avec parmesan et beurre, épinards, sauce aux truffes et oeufs pochés. Même leur burger est remis au goût du jour dans sa version avec moelle de boeuf, chou kimchi, oeufs et confiture de poivrons. Le menu est assez flexible et change en fonction des saisons, une bonne raison de vous y rendre assez régulièrement.


https://www.facebook.com/paninarobucharest/
Strada Luterana 3

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale