

Notre rédaction vous propose de découvrir 3 nouveaux endroits à ne surtout pas manquer pour profiter de la fin de l'été.
Blid - locanta romaneasca


Ouvert par un journaliste culinaire passionné par l'histoire de la gastronomie autochtone, ce restaurant vous propose de découvrir des vieilles recettes roumaines préparées de façon traditionnelle ou remises au goût du jour. En plus, 80% des ingrédients utilisés proviennent de petits producteurs locaux. Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques plats du cru: sarmale de canard ou de poisson, pastrami de mouton avec boulettes piquantes de blé, sauce de lait aigre et mélisse, steak "Brasovean" avec filet de porc, crêpe de pomme de terre et sa sauce à la marjolaine ou moules de la mer Noire avec sauce à la livèche. Et pour les affamés, vous avez leur fameux OCR: oeufs, pommes de terres cuites dans de la graisse de canard, fromage de chèvre et bacon. Le week-end, plusieurs évènements y sont également organisés comme, par exemple, des dégustations de palinca ou des "festins d'organes". Ils ont aussi une petite terrasse ombragée, un endroit idéal pour se relaxer au coeur de la cité.

Strada Fluierului 33
Berlin Braserie


https://www.facebook.com/
Strada Constantin Mille nr. 4
Paninaro

Ce lieu s'inspire de la jeunesse milanaise des années 80, celle qui traînait avec une certaine insouciance dans les fast-foods et les sandwicheries d'antan. Ce Paninaro va donc vous faire revivre un peu de cette époque, sauf qu'ici vous trouverez bien plus que des sandwichs, c'est plutôt de la très bonne cuisine qui vous sera proposée à la carte avec des ingrédients de saison. Par contre il faudra vous y prendre à l'avance pour trouver une place sur leur petite terrasse. Au chapitre menu, nous vous recommandons un très bon pâté de foie avec des saucisses de porc laineux, cuites dans du vin, du Cointreau et une crème de coco, et accompagnés de poireaux et chou-rave. Vous pourrez également vous laisser tenter par leur mamaliga crémeuse avec parmesan et beurre, épinards, sauce aux truffes et oeufs pochés. Même leur burger est remis au goût du jour dans sa version avec moelle de boeuf, chou kimchi, oeufs et confiture de poivrons. Le menu est assez flexible et change en fonction des saisons, une bonne raison de vous y rendre assez régulièrement.
https://www.facebook.com/
Strada Luterana 3
