Au Pompidou, une exposition atelier-jeu à visiter avec les enfants

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 08/04/2021 à 15:37 | Mis à jour le 09/04/2021 à 12:00
Atelier jeu de Paul Cox au Centre Pompidou Malaga

Le “Juego de Construcción”, où Jeu de Construction, quittera le Centre Pompidou Málaga dimanche 11 avril prochain. Une exposition participative, conçue pour profiter de l'expérience artistique, elle est destinée aux familles avec des enfants à partir de 4 ans et l'entrée est gratuite.

Paul Cox (Paris, 1959) a créé cette exposition-atelier pour la Galerie des Enfants du Centre Pompidou et il l’a adapté pour l'Espacio Joven du Centre Pompidou Málaga.

Jeu de construction Espacio Joven Centro Pompidou Malaga

Dans cette salle, aménagée avec de grandes tables en bois de différentes couleurs, aux contours ondulés, montées sur une forêt de tréteaux, qui accueillent des milliers de petits blocs de bois et de mousse synthétique colorée, en famille vous pourrez profiter d'un gigantesque jeu de construction, utilisant de petites pièces géométriques conçues et fabriquées par l'artiste.

Un artiste spécialiste de l’enfance

L'artiste, qui a étudié l'histoire de l'art, partage son temps entre son atelier dans la campagne en Bourgogne et la capitale française. Son goût artistique et créatif l'amène à se tourner vers la peinture et l'illustration de livres pour enfants. Tout au long de sa carrière, il a réalisé un grand nombre d'affiches, d'illustrations et de logos. Paul Cox est un artiste prolifique et un voyageur curieux qui aime arpenter le monde dans toutes les directions pour en tirer de nouvelles images. 

 L'Espacio Público Joven: un espace dédié aux enfants 

L'espace jeune public est une salle interactive, conçue et réalisée pour que les familles puissent explorer la création artistique de manière directe et ludique. L'espace est transformé deux fois par an, accueillant différentes propositions qui maintiennent le jeu et l'expérimentation comme piliers fondamentaux et marque de fabrique du Centre Pompidou Malaga.

Cet espace a une capacité maximale de 9 personnes, soit 6 familles et 2 adultes par famille, l’entrée est gratuite.

 Les heures d'ouverture :

-Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 17h00-20h00.

-Samedi et dimanche : 12h30-14h00 et 17h00-20h00

L'utilisation d'un masque et d'un gel hydroalcoolique est obligatoire pour tous les participants (enfants et adultes).

Un accueil des familles

L'espace disposera d'une personne de l'équipe de médiation qui recevra et accompagnera les familles pendant l'activité. Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale