La capitale de la Costa del Sol est l'une des références nationales et européennes pour ses illuminations de Noël. Cette année, la chanteuse Diana Navarro sera chargée d'appuyer sur le bouton pour allumer les 2 700 000 points lumineux LED qui vont illuminer la période des fêtes de Noël dans la capitale à partir de ce vendredi 29 novembre. Au total, 500 rues seront illuminées et des spectacles de lumière et de couleurs seront visibles dans les différents quartiers. De plus, la cathédrale inaugure une nouvelle vidéo et, une fois de plus, le jardin botanique de La Concepción accueille un spectacle de Noël.
La chanteuse Diana Navarro va allumer les 2,7 millions de LED Calle Larios
Comme annoncé par le Maire de Malaga, l'allumage officiel cette année sera déclenché par la chanteuse Diana Navarro, à 18h30 sur la rue Larios, qui accueille à nouveau le spectacle 'Ángeles celestiales' avec trois passes quotidiens entre le 29 novembre et le 4 janvier. Les représentations au son de la musique et des lumières seront à 18h30, 20h et 22h (sauf les 24 et 31 décembre). Cette année, les lumières danseront au rythme de 'Jingle Bell Herd', 'Last Christmas', Popurrí Novideño et 'All Want For Christmas Is You'.
Ce vendredi prochain, 29 novembre, Diana Navarro sera celle qui appuiera sur le bouton qui allumera les lumières de Noël à Larios et dans le reste des rues de Málaga : cette année, il y aura 2,7 millions de lumières LED, la durabilité pour stimuler le commerce local
Outre la cérémonie officielle, au cours de laquelle elle appuiera sur le bouton d'allumage de la rue Larios, une surprise de la part de l'artiste n'est pas exclue. La mairie envisage de fermer la circulation dans les environs si l'afflux de spectateurs le justifie.
Mais n’oublions pas qu’il y a durant ces fêtes de nombreuses attractions dans la ville, Málaga est classée dans le 🔝20 des plus belles villes d'Europe à visiter à Noël, selon le classement réalisé par le prestigieux portail European Best Destinations.
Des lumières dans plusieurs quartiers de Malaga
Les spectacles de lumières et de couleurs seront répartis dans différents quartiers. Au total, 500 rues seront illuminées et des spectacles de lumière et de couleurs seront visibles dans les différents quartiers. Parmi les nouveautés de cette année, il y a les lumières sur les arbres du Paseo del Parque, les projections sur la façade de l'hôtel de ville, ainsi que l'éclairage qui ouvre la rue San Juan.
La Calle Larios, une rue magique!
À partir de ce 29 novembre, Malaga ne s'illumine pas... elle brille ! Si vous avez déjà parcouru la Calle Larios en période de Noël, vous savez que ce n'est pas une rue : c'est une allée paradisiaque pleine de lumières, de musique et de magie. Cette année, comme toujours, Noël à Malaga est couronnée comme le lieu le plus lumineux et festif de toute l'Andalousie.
Projections sur la cathédrale de Malaga
La tour de la cathédrale de Malaga, visible depuis la rue Molina Lario, sera à nouveau le théâtre d'une projection video de 8 minutes intitulé 'Manto de estrellas', un conte de Noël créée pour la ville avec des personnages de la vie de Malaga tel que le Biznaguero. Les projections auront lieu à 19h, 20h30 et 22h, tous les jours du 1er décembre au 4 janvier, sauf les 24 et 31 décembre.
“Illusion” au Jardin botanique
Le jardin botanique de la Concepción de Malaga se transformera en un cadre magique
Festival des lanternes au Parque del Oeste
Autre nouveauté de ce Noël à Malaga, le Festival des Lanternes qui se tiendra dans le Parque del Oeste, dans le quartier de Carretera de Cádiz, un spectacle inspiré du Nouvel An chinois, et qui pourra être visité du 30 novembre au 15 février. Un événement avec plus de 600 lanternes et au moins 4.000 points lumineux qui rempliront l'endroit de magie. Un spectacle qui est visible à 18h, 19h15, 20h30 et 21h45 au prix entre 15 y 20 euros.
——————————————————————————————————-
Vous pouvez profiter de toutes
les informations de l’Andalousie
- comme de l’Espagne - en vous
abonnant à notre newsletter “Andalousie” gratuite
ici 👉 https://lepetitjournal.com/newsletter?edition=andalousie