Lundi 30 novembre 2020
Andalousie
Andalousie

Et si l’art espagnol nous faisait rêver, voyager ?

Par Bernard Frontero | Publié le 11/03/2020 à 03:03 | Mis à jour le 11/03/2020 à 03:03
De Miro à Barcelo

Cubisme, surréalisme, art figuratif ou abstrait, peinture, sculpture, cinéma, vidéo… De Miró à Barceló, Un siècle d’art espagnol, une exposition riche et complète car l’histoire de l’art des XXe et XXIe siècles est nourrie des artistes espagnols

L’exposition « De Miró a Barceló. Un siglo de arte español » (De Miró à Barceló. Un siècle d’art espagnol) s’ouvre au public au Centre Pompidou de Málaga, du 12 mars 2020 au 1er novembre 2021.

Miro Barcelo Pompidou Malaga

Impossible de concevoir l’histoire de l’art des XXe et XXIe siècles sans évoquer les artistes espagnols.

Pablo Picasso, Salvador Dalí, Joan Miró ou encore Luis Buñuel, ils sont les précurseurs de nouvelles façons de voir et de créer et leur héritage perdure bien au dela de leur frontière.

Ce voyage à travers un siècle d’art espagnol montre une génération d’artistes qui possédaient une énergie extraordinaire, et cette exposition parvient à mettre en valeur leur esprit d’avant-garde, toujours intact.

 

Rencontre entre anciens et modernes

Ces génies de l’art ont connus les avatars de l'histoire, de l'exil parisien, de la guerre et de l'ostracisme qui nourrissaient un vaste répertoire d'images dérangeantes, radicales, voire sacrilèges. Grandis dans la liberté, leurs héritiers - entre autres, Miquel Barceló, Cristina Iglesias et La Ribot - continuent de surprendre aujourd'hui avec de nouvelles formes de peinture, de sculpture et d'espace qui réinterprètent les matériaux, les rituels et les mythes de l'art espagnol.

 

Avec Brigitte Leal y Cristina Iglesias, vivez une occasion unique de découvrir la nouvelle exposition du Centre Pompidou Málaga

La commissaire de l’exposition Brigitte Leal, et l’artiste Cristina Iglesias, dont l’installation « Corredores suspendidos (les couloirs suspendus)» occupent une place centrale dans le parcours, vous feront partager, le jeudi 12 mars à 18h, leur amour pour cette période et les pistes qu’elle a ouverte sur les jeunes générations. L’entrée est gratuite, veuillez juste retirer votre invitation à la réception du Centre Pompidou le 11 mars de 9h30 à 19h30.

 

Cristina Iglesias
Installation «Les couloirs suspendus», Cristina Iglesias

 

Une exposition riche et complète 

Cubisme, surréalisme, art figuratif ou abstrait, peinture, sculpture, cinéma, vidéo… Une exposition riche et complète, de Miró à Barceló, vous attend jusqu’au 1er novembre au Centre Pompidou de Malaga.

 

Toutes les informations sur le site du Centre Pompidou Malaga 

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s)Réagir