Pour la première fois, le San Diego Comic-Con s’exporte hors des États-Unis. Malaga accueillera du 25 au 28 septembre 2025 l’édition, devenant un nouveau carrefour pour les fans de comics, cinéma et jeux vidéo.Une aubaine économique pour la ville!


Préparez vos cosplays, le San Diego Comic-Con arrive en Europe !
Plus besoin de traverser l'Atlantique pour vivre l'expérience unique du monde cosplay, ou costumade, ce loisir qui consiste à se vêtir comme un personnage de fiction, que l'on apprécie. La mythique San Diego Comic-Con débarque en Europe, et c'est la ville de Malaga, en Andalousie, qui a été choisie pour accueillir l'événement en 2025. L'annonce a été faite lors d'une conférence au très luxueux Hotel Miramar, en présence du maire de la ville, Francisco de la Torre, du président de la Junta de Andalucía, Juan Manuel Moreno, ainsi que de représentants de Comic-Con International et de Dentsu Media & Performance
Nous voulons offrir une expérience immersive unique en son genre pour tous les passionnés de pop culture en Europe - David Glanzer, chef de la communication et stratégie du Comic-Con
Un événement d'envergure mondiale
Cet événement d'ampleur se tiendra du 25 au 28 septembre 2025 dans les 60 000 mètres carrés du FYCMA, le Palais des Expositions et des Congrès de Malaga. Il restera dans la capitale de la Costa del Sol au moins trois ans, jusqu'en 2027, avec une ambition claire : doubler le nombre de participants d'ici cette date. Les organisateurs travaillent depuis des mois avec l'ensemble de l'industrie du divertissement pour offrir un programme riche. Au total, plus de 300 heures de contenu exclusif sont prévues.
Ce ne sera pas une foire réduite, elle aura l'esprit de la foire de San Diego, mais elle sera adaptée à la culture andalouse et espagnole - Jaime López-Francos, président de Dentsu Media & Performance
60 000 visiteurs attendus
Avec une affluence prévue de 60 000 visiteurs, la San Diego Comic-Con Malaga promet d'être un événement majeur pour l'industrie du divertissement. Panels exclusifs, avant-premières, présence de stars et d'artistes renommés… L'organisation promet une programmation digne de l'édition américaine.
C'est une opportunité incroyable pour l'Europe. Enfin, les fans n'auront plus besoin de traverser l'océan pour vivre l'expérience Comic-Con - Jaime López-Francos.
Une nouvelle aubaine économique pour Malaga
Au-delà de l'impact culturel, cet événement représente aussi une opportunité économique majeure. On estime que la SDCC Malaga générera plus de 30 millions d'euros d'impact économique et médiatique. Hôtels, restaurants et commerces locaux devraient bénéficier d'une affluence massive, renforçant ainsi le rayonnement international de Malaga. La municipalité espère ainsi s'inscrire durablement dans le calendrier des grandes conventions culturelles mondiales
Un programme riche et varié
La plus grande convention de culture pop au monde proposera des premières, des expositions, des panels, des expériences immersives et des concours de costumes pour les fans de jeux vidéo, de jeux de rôle et de séries télévisées. De quoi ravir tous les passionnés du genre !
Que vous soyez simplement curieux, fan de comics, de cinéma ou de jeux vidéo, une chose est sûre : en septembre 2025, Malaga sera l'endroit où il faudra être. Alors, prêts à revêtir vos plus beaux cosplays ?