La bourrasque Laurence, qui frappe la région depuis lundi, a fait sortir de leur lit plusieurs rivières dans les provinces de Huelva, Cadix, Malaga et Séville, communautés qui sont les plus touchées.


Fortes pluies et tempêtes
Dans la province de Huelva, plusieurs tornades ont été enregistrées au cours de la nuit de lundi. Jusqu'à présent, deux ont été confirmées : l'une dans la région de Palos de la Frontera et l'autre à Moguer, causant d'importants dégâts dans les serres.
Le barrage de Guillena à Séville déborde.
Así está la presa de Guillena #sevilla pic.twitter.com/EqW0vvs4Cp
— Mendez (@mendezmoreno93) March 17, 2025
Le débordement de la rivière Odiel a provoqué des inondations dans des villes comme Gibraleón et Peguerillas, à Huelva, où les rues proches de la rivière sont devenues de véritables cours d'eau.
Le fleuve Gualdalhorce à Cártama
Espectaculares imágenes aéreas del #RíoGuadalhorce a su paso por #Cártama. pic.twitter.com/yAcGj1D9tq
— Storm Málaga (@Storm_Malaga) March 18, 2025
Dans la province de Malaga, plus précisément dans les municipalités de Campanillas et d'Almogía, il a fallu évacuer les habitants en raison de la proximité du réservoir de Casasola, qui a atteint son niveau maximum historique avec les précipitations.
De nombreux habitants de Campanillas ont signalé que la municipalité est complètement inondée. Ce mercredi, la virulence de la tempête a fait un mort et un disparu dans la province de Séville. Heureusement, les habitants évacués à Huelva et Malaga sont maintenant rentrés chez eux, bien qu'ils attendent toujours une diminution du débit des rivières.
Martinho, un nouveau grain qui passera par Malaga à la fin de la semaine
L'AEMET prévoit de nouvelles précipitations à partir du jeudi 20 mars 2025, avec l'arrivée du nouveau grain, "Martinho", bien qu'avec des précipitations moins intenses que "Laurence".
Sur le même sujet
