Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Énorme impact des Latin Grammys qui ont montré l’Andalousie au monde

Dans son rapport au gouvernement, le ministère régional du Tourisme, de la Culture et des Sports, a donné des chiffres sur l'impact pour l'Andalousie des moments des Latin Grammy à Grenade et Malaga et de la semaine des Latin Grammy à Séville. Après 24 éditions, c'est la première fois dans l'histoire de ces prix qu'ils étaient organisés en dehors des États-Unis.

Les Latin Grammy à Séville Les Latin Grammy à Séville
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 22 novembre 2023, mis à jour le 22 novembre 2023

Forte communication dans la presse 

Pendant la semaine des Latin Grammy, 6 033 articles ont été publiées dans les seuls médias nationaux, une valeur publicitaire estimée à 20,7 millions d'euros. La valeur de la marque, selon une étude commandée par Turismo Andaluz, s'élève à 116,2 millions d'euros. Ce rapport sera complété dans les prochains jours par le calcul de l'impact dans les médias internationaux et de l'impact social et économique sur la destination.

De la communication audiovisuelle

Le spot télévisé diffusé avant la semaine des Grammy Latins par la chaîne de Televisión Espagnole a eu un impact de plus de 40 millions d'impressions et le contenu produit par Turismo Andaluz a atteint 10 millions d'impressions. Ils ont fortement mis en valeur l’Andalousie car, pour la première fois, les Latin Grammys sont allés ailleurs avec la musique, et cette partie du monde, c'est l'Andalousie. 

Même en France, des images ont pu être vues, dans l’émission Quotidien par exemple  

 

 

Communication sur les réseaux 

Pour la première fois et en exclusivité, les Latin Grammy Awards ont été diffusés en direct sur le réseau social Twitch, ce qui a été un grand succès, avec plus d'un million d'utilisateurs. La diffusion, sponsorisée par Turismo de Andalucía, a été l'émission en langue espagnole la plus regardée de la journée. Elle a généré plus de 335 000 heures de visionnage.

Les influenceurs, haut-parleurs de l'Andalousie

En outre, les téléspectateurs ont interagi en temps réel avec les influenceurs et commenté le gala par chat, et certains moments forts ont été diffusés sur d'autres réseaux sociaux tels qu'Instagram ou X (anciennement Twitter). Les influenceurs ont été le haut-parleur organique de l'Andalousie et leurs publications ont généré 9,3 millions d'impacts.

 

Enfin, beaucoup d’influenceurs étaient présents aux différents événements au nom de l'Andalousie et ont couvert le tapis rouge, générant du contenu qui a été distribué à la fois sur leurs profils et sur les profils officiels de Vive Andalucía et a généré des interviews avec les personnalités et les artistes les plus en vue … toujours en mettant en avant le nom Andalousie!

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024