TEST: 3715

Des centaines de tests pour sauver le secteur du tourisme

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 19/10/2020 à 23:20 | Mis à jour le 19/10/2020 à 23:46
Photo : Ayuntamiento de Malaga
Malaga 400 tests Covid

La ville de Malaga a lancé ce lundi la deuxième phase d'un projet pilote pour la détection précoce du covid-19. Cette semaine 400 tests antigènes seront effectués sur un groupe d'employés du secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Cette action fait partie d'un projet pilote qui a débuté avec 200 tests effectués lors du dernier forum Greencities et S-Moving au Palacio de Ferias de Málaga.

Cette action, est rendue possible grâce à une alliance entre la municipalité de Malaga, l’Associations d'hôteliers de la Costa del Sol (AEHCOS) et l’association hôtelière de Malaga (MAHOS).

Mairie de Malaga 400 tests Covid
Photo: Mairie de Malaga

Cette entente entre ces secteurs et la mairie vise à la reprise du tourisme qui est en grande difficulté en raison de l'impact de la pandémie. Elle a aussi pour but de promouvoir la ville de Malaga et sa province comme “destination sûre”.

Ces tests sont essentiels pour que le secteur du tourisme, de l'hôtellerie ou encore du commerce commencent à entamer leur redressement, en rassurant à la fois les employés et les clients. Les employés de ces secteurs qui souhaiteront se soumettre à ces tests seront pris en charge par le laboratoire Echevarne, situé Plaza de Arriola

Cette décision marque le début d'une action décisive de Malaga pour donner une image de ville sûre

Le Maire de Malaga, Francisco De la Torre lors de la présentation de cette deuxième phase a indiqué qu'il avait "la conviction que ce serait une action forte et utile”.

Dans la ville de Malaga, 44 hôtels sont ouverts avec environ 7 000 lits disponibles.

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale