La ville de Malaga a lancé ce lundi la deuxième phase d'un projet pilote pour la détection précoce du covid-19. Cette semaine 400 tests antigènes seront effectués sur un groupe d'employés du secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Cette action fait partie d'un projet pilote qui a débuté avec 200 tests effectués lors du dernier forum Greencities et S-Moving au Palacio de Ferias de Málaga.
Cette action, est rendue possible grâce à une alliance entre la municipalité de Malaga, l’Associations d'hôteliers de la Costa del Sol (AEHCOS) et l’association hôtelière de Malaga (MAHOS).
Cette entente entre ces secteurs et la mairie vise à la reprise du tourisme qui est en grande difficulté en raison de l'impact de la pandémie. Elle a aussi pour but de promouvoir la ville de Malaga et sa province comme “destination sûre”.
Ces tests sont essentiels pour que le secteur du tourisme, de l'hôtellerie ou encore du commerce commencent à entamer leur redressement, en rassurant à la fois les employés et les clients. Les employés de ces secteurs qui souhaiteront se soumettre à ces tests seront pris en charge par le laboratoire Echevarne, situé Plaza de Arriola
Cette décision marque le début d'une action décisive de Malaga pour donner une image de ville sûre
Le Maire de Malaga, Francisco De la Torre lors de la présentation de cette deuxième phase a indiqué qu'il avait "la conviction que ce serait une action forte et utile”.
Dans la ville de Malaga, 44 hôtels sont ouverts avec environ 7 000 lits disponibles.
Hoy hemos empezado a hacer en #Málaga, tras la experiencia de @fycma, 400 test de antígenos a empleados de empresas pertenecientes a @AEHCOS y @MahosMlg. Seguimos trabajando por la reactivación económica de la ciudad y para ser un destino seguro @turismodemalaga (@informativost5) pic.twitter.com/Ebf6niq9Fi
— Paco de la Torre (@pacodelatorrep) October 19, 2020