Le président de la région Andalousie, Juanma Moreno, a annoncé qu’une somme de 3 450 millions d’Euros sera "mise en circulation" jusqu'en 2023 pour des travaux d'infrastructures sanitaires, éducatives, judiciaires, hydrauliques, de communication et énergétiques, qui serviront à "dynamiser" l'économie, et permettre la création "de milliers d'emplois".
Au cours d’une rencontre avec les acteurs économiques, le Président a expliqué qu'il s'agit de projets "bien définis", avec un engagement fort pour les hôpitaux et les centres de santé, pour l'amélioration et la construction de centres éducatifs, la construction d'infrastructures judiciaires, ou encore des travaux d'approvisionnement en eau, d'épuration et d'adaptation pour les énergies renouvelables. Pour le chef du gouvernement régional c’est un plan pour “entrer pleinement" dans la relance économique face à la crise provoquée par le coronavirus.
Le plan Andalucía en Marcha est une importante campagne de relance de l'économie et des des secteurs essentiels
Ainsi, 440 millions seront dédiés à la santé, 875 millions au développement, 940 millions aux ressources en eau et 310 millions à l'éducation et au sport, en plus de plus de 900 millions pour les partenariats public-privé.
? Andalucía da un paso al frente contra la adversidad y la crisis económica.
— Junta de Andalucía (@AndaluciaJunta) September 14, 2020
Plan #AndalucíaEnMarcha, nadie nos va a parar ? pic.twitter.com/tnGy8KKfIW
Le président a souligné " le volume énorme de ressources " mis en place pour " générer l'activité économique et l'emploi, et donc pour générer le progrès et le bien-être " et lancé le message de "confiance, crédibilité" qui doit être aussi perçu à l'extérieur de la communauté.
Nous allons promouvoir une Andalousie en mouvement en accélérant le rythme des investissements dans notre terre
Moreno a demandé la collaboration des entreprises comme des travailleurs afin de mobiliser toutes les ressources disponibles pour "poursuivre le modèle de changement et entrer pleinement dans la reprise économique”.