Légèreté de bulles dorées aux reflets verts, à la chaleur tombante d'une fin de journée d'été, sur les comptoirs des Casetas des Ferias ou sur les terrasses des bars prises d'assaut...une invitation à la fête. On vous fait déguster (virtuellement bien sur!) la boisson incontournable de la féria à Séville aux plages de la Costa Del Sol.
On oublie la bière, le GinTonic, la Sangría, le CubaLibre ou le TintoDeVerano ! L' Andalousie trouve fraîcheur et Alegría dans une de ses boissons les plus typiques et les plus populaires, le REBUJITO.
Mélange de saveurs subtiles, simple à préparer, mais attention y goûter c'est y revenir, si facile à boire que le mélange en devient traitre. Alors...attention, comme vous le savez, “l’abus d’alcool est dangereux!”
La base, un vin blanc andalou sec et parfumé, un Fino De Jerez De La Frontera , une Manzanilla de Sanlúcar De Barrameda ou un Montilla Moriles, de la limonade, de la menthe fraîche et des glaçons.
On vous aide à le préparer
D’abord les ingrédients :
- 200ml de vin
- 500ml de limonade ou Sprite ou 7Up
- Des feuilles de menthe
- Des glaçons
Dans une carafe bien fraîche mettre des glaçons.
Ajouter le vin, la limonade, la menthe.
Bien remuer pour que le mélange s'imprègne de la saveur de la menthe.
Prêt à servir avec un assortiment de quelques Tapas traditionnelles, un Salmorejo Cordobés, des Boquerones Al Vinagre, un plat de Jamón Y Queso, une assiette de PimientosFritos...
Quel plaisir!
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter