Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

2024 année historique pour le tourisme en Andalousie !

L’année 2024 a été une année historique pour le tourisme en Andalousie avec 35 millions de visiteurs ! L'impact économique a été de 29 milliards d'euros. 2024 a été la meilleure année de toute l’histoire, selon les données de Turismo.

Touristes en AndalousieTouristes en Andalousie
Année record du tourisme en Andalousie (@AndaluciaalDia)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 6 janvier 2025, mis à jour le 7 janvier 2025

 

En 2024, 35 millions de visiteurs en Andalousie

2024 a été la meilleure année du tourisme en Andalousie de toute son histoire : 35 millions de visiteurs et un impact économique de 29 milliards d'euros, sont les données estimées du bilan de l'année qui vient de se terminer et qui a été annoncé par le conseiller du tourisme de la Junta de Andalucía, Arturo Bernal, à Cadix. Quant à l'Espagne, le pays a accueilli 88,5 millions de touristes jusqu'en novembre, 10,7% de plus que l’année dernière, un record!

L'Andalousie se consolide comme la quatrième destination la plus visitée, juste derrière la Catalogne, les îles Baléares, et les îles Canaries. Cependant, la communauté andalouse est celle qui accumule le pourcentage de croissance le plus élevé parmi les principales destinations touristiques du pays.

 

 

L'Andalousie, destination de référence mondiale

Le ministre du Tourisme de l'Andalousie, Arturo Bernal, a souligné que ces chiffres confirment que l'Andalousie se consolide comme une destination touristique de référence mondiale avec des touristes qui ont laissé dans son économie 29 milliards d'euros.

Les voyageurs viennent, attirés par notre histoire, notre patrimoine naturel, notre culture ou simplement par l'expérience si unique de la vie à l'andalouse. Nous sommes une destination de référence et attrayante pour le touriste, consolidant ce secteur du tourisme comme le principal de notre communauté

Bernal a assuré que c'était la meilleure année de l’histoire de la communauté, en termes de revenus, de nombre de visiteurs et de personnes travaillant dans le secteur.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions