Le projet de l’auditorium de Malaga est en marche !
À la demande du ministère de la Culture et des Sports, le gouvernement Andalou a autorisé l'octroi d’une subvention exceptionnelle pour le financement de l'Auditorium de musique de Malaga, un projet d'intérêt social et stratégique qui vise à consolider la stratégie culturelle de la ville et de toute sa zone métropolitaine.
Publié le 29 décembre 2024, mis à jour le 30 décembre 2024
Un nouvel espace touristique pour Malaga
L'Auditorium de Malaga est un équipement conçu non seulement comme un auditorium, mais aussi comme un espace scénique-lyrique, qui va accroître les événements culturels de Malaga mais aussi renforcer l’attrait touristique de la ville comme de la province.
L'une des caractéristiques les plus attrayantes du projet est son emplacement, dans un espace qui va au-delà du centre et soutient le processus de transformation et de dynamisation des quartiers historiques de Malaga, tels que Trinidad et Bulto. Précisément, il est proposé dans le cadre d'un projet d'intégration du port et de la ville dans le quai de San Andrés.
Un projet qui allie culture et durabilité
Le futur auditorium sera situé à l'intérieur de l'enceinte portuaire, à côté de la plage de la Misericordia, dans une zone essentiellement industrielle, mais qui sera régénérée par un grand espace vert et une promenade avec des zones de loisirs.
Une subvention de la Junta de Andalucia
✍️La @AndaluciaJunta y el Ayuntamiento de @malaga firman el convenio que compromete 25 millones de euros para financiar la construcción del auditorio de Málaga.
🤝Gracias a este acuerdo el Consistorio recibirá este año 15 millones y los diez restantes en 2026 y 2027. pic.twitter.com/X3w5NaZCnD
Cette subvention directe, d'un montant de 25 millions d'euros, suite à un accord de collaboration signé entre le ministère de la Culture et des Sports et la Mairie de Malaga, sera établi en trois paiements : le premier d'entre eux dans l'année 2024 pour 60 % - c'est-à-dire 15 millions d'euros -, et les deux paiements restants pour cinq millions d'euros dans les années 2026 et 2027, respectivement.
Il s’agit bien d’une infrastructure culturelle nécessaire pour la ville, étant un projet qui va la dynamiser culturellement, socialement et économiquement.