Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Malaga lance une campagne pour faire connaître son réseau de défibrillateurs

La mairie de Malaga a lancé une campagne de communication pour informer les citoyens et les visiteurs sur son réseau de défibrillateurs répartis dans les onze districts de la ville. Actuellement, il y a plus de 640 appareils opérationnels dont l'emplacement peut être consulté. À ceux-ci s'ajoutent ceux transportés par les véhicules de la police locale, qui n'apparaissent pas sur la carte pour des raisons de sécurité. Cette campagne comprend des témoignages de personnes qui ont sauvé leur vie grâce à l'intervention rapide de personnes qui ont su effectuer des manœuvres de réanimation et disposer d'un défibrillateur.

Défibrillateur à Málaga capital  - AYUNTAMIENTO DE MÁLAGA - Défibrillateur à Málaga capital  - AYUNTAMIENTO DE MÁLAGA - 
Défibrillateur à Málaga capital (AYTO DE MÁLAGA) 
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 7 janvier 2025

Une campagne de témoignages 

La campagne tourne à travers une petite histoire avec une fin heureuse et des témoignages de personnes qui, après avoir subi un arrêt cardiaque, ont réussi à survivre grâce à l'intervention rapide des personnes qui ont su pratiquer les premiers gestes de réanimation et avoir un défibrillateur.

Cette action vise à montrer l'importance de pouvoir avoir un défibrillateur à proximité en cas d'urgence, car son utilisation peut être vitale pour une personne qui souffre d'un arrêt cardiorespiratoire. Dans les témoignages des personnes qui ont participé à cette action, l'importance d'être préparé et de savoir comment effectuer la réanimation est soulignée. En outre, ils encouragent les cours et ateliers de base sur le maintien de la vie qui sont dispensés tout au long de l'année dans les 11 districts de la ville, organisés par Expaumi en collaboration avec la mairie de Malaga. Lors de l'édition de cette année, 260 personnes ont réalisé ces ateliers.

Malaga ville cardioprotégée

Grâce à l'initiative Malaga Cardioprotegida promue par la mairie en collaboration avec l'Association des patients de l'unité de médecine intensive (EXPAUMI), la ville dispose de défibrillateurs enregistrés dans les dépendances et les véhicules de la police locale, la flotte de bus de l'EMT, de stations de métro, de zones sportives, de centres sociaux, de bibliothèques, de parkings, de marchés, d'hôtels, de sièges d’agences professionnelles, de banques, d'entreprises, de bâtiments de l'Université de Malaga et du parc technologique, de centres éducatifs et de colonnes réparties sur la voie publique, entre autres lieux.

De cette façon, les citoyens, dans le cas où son utilisation est nécessaire, peuvent localiser sur une plateforme leur emplacement à travers leurs appareils mobiles et leurs ordinateurs, indiquant même dans les rues de Malaga l'itinéraire d'accès le plus proche. Cette plateforme indique le bâtiment ou l'espace public où ils sont situés, l'heure à laquelle ces dépendances sont ouvertes ainsi que les numéros de téléphone de celles-ci.

 

Malaga dispose de plus de 640 appareils défibrillateurs dans différentes installations et sur la voie publique, dont l'emplacement peut être consulté sur le site desfibriladores de Malaga

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions