Dressant une liste des villes les plus historiques d'Europe, le prestigieux magazine National Geographic met en Une le village de Casares parmi les six villes européennes chargées d'histoire.
Casares, seul village d’Espagne choisi par la revue
Casares est le seul village espagnol de la liste des 6 villages d’Europe dans laquelle sont également inclut: Chambord (France), Visegrad (Hongrie), Les Baux-de-Provence (France), Lavenham (Angleterre) et San Gimignano (Italie).
Une mise en valeur de l’histoire de Casares
Le National Geographic met en valeur la ville de la province de Malaga en insistant sur son climat et son histoire
Des journées gorgées de soleil et une immersion dans l'histoire tumultueuse de l'Andalousie
Il explique également la raison historique de ses maisons blanches : "Son effet blanchi à la chaux n'était pas seulement un choix esthétique ", selon l'article.
Lorsque la région a été touchée par les pestes du XVIe au XIXe siècle, les maisons ont été blanchies à la chaux en guise de protection
Mais Casares abrite également de nombreux personnages importants de l'histoire de l'Espagne. L'une de ces personnalités est Blas Infante, récemment nommé Fils préféré de la ville pour ses valeurs professionnelles et humaines qui ont toujours essayé de promouvoir une Andalousie libre.
Des maures aux Romains
Le village est chargé d'histoire et de nombreuses cultures y ont laissé des traces bien visibles encore aujourd’hui .
Comme le note National Geographic, le nom de la ville vient de l'empereur Jules César, en raison de sa présence dans la région. "Comme de nombreux villages d'Andalousie, Casares a été sous la domination des Maures entre le VIIIe et le XVe siècle ; les signes de son passé comprennent le château Maure qui couronne la ville et, à la périphérie du village, les ruines de Lacipo, une colonie romaine", ajoute le magazine.
Avec ses nombreuses de maisons blanchies à la chaux et ses ruelles étroites, Casares est encore aujourd'hui l'un des villages d’Andalousie les plus visitées avec, comme l’explique le magazine, encore plus d'histoire à découvrir.