La capitale de la Costa del Sol est l'une des références nationales et européennes pour ses illuminations de Noël. Cette année, après avoir appuyé sur le bouton la chanteuse Diana Navarro a allumé les 2 700 000 points lumineux LED qui illuminent la période des fêtes de Noël dans la capitale. Au total, 500 rues sont illuminées et des spectacles de lumière et de couleurs sont visibles dans les différents quartiers. De plus, sur la cathédrale une nouvelle vidéo se projette chaque soir et, une fois de plus, le jardin botanique de La Concepción accueille son spectacle de Noël.
La Calle Larios, une rue magique!
Malaga ne s'illumine pas... elle brille ! Si vous avez déjà parcouru la Calle Larios en période de Noël, vous savez que ce n'est pas une rue : c'est une allée paradisiaque pleine de lumières, de musique et de magie. Cette année, comme toujours, Noël à Malaga est couronnée comme le lieu le plus lumineux et festif de toute l'Andalousie.
Inaugurée cette année par Diana Navarro, la rue Larios, accueille à nouveau le spectacle 'Ángeles celestiales' avec trois passes quotidiens jusqu’au 4 janvier. Les représentations au son de la musique et des lumières sont à 18h30, 20h et 22h (sauf les 24 et 31 décembre). Cette année, les lumières dansent au rythme de 'Jingle Bell Herd', 'Last Christmas', Popurrí Novideño et 'All Want For Christmas Is You' et il y a 2,7 millions de lumières LED, la durabilité pour stimuler le commerce local
Des lumières dans plusieurs quartiers de Malaga
Les spectacles de lumières et de couleurs sont présents dans différents quartiers. Au total, 500 rues sont illuminées et des spectacles de lumière et de couleurs sont visibles dans les différents quartiers. Parmi les nouveautés de cette année, il y a les lumières sur les arbres du Paseo del Parque, les projections sur la façade de l'hôtel de ville, ainsi que l'éclairage qui ouvre la rue San Juan.
Projections sur la cathédrale de Malaga
La tour de la cathédrale de Malaga, visible depuis la rue Molina Lario, est à nouveau le théâtre d'une projection video de 8 minutes intitulé 'Manto de estrellas', un conte de Noël créé pour la ville avec des personnages de la vie de Malaga tel que le Biznaguero. Les projections ont lieu à 19h, 20h30 et 22h, tous les jours du 1er décembre au 4 janvier, sauf les 24 et 31 décembre.
Desde hoy se puede ver en la catedral el vídeo mapping 'Manto de estrellas', un espectáculo diferente con 3 pases diarios que se repetirá hasta el 4 de enero. Es una propuesta gratuita para todos los públicos. Informa la concejala de Fiestas, Teresa Porras. #NavidadMLG #Málaga pic.twitter.com/GsM9I2ufqw
— Ciudad de Málaga (@malaga) December 1, 2024
“Illusion” au Jardin botanique
Le jardin botanique de la Concepción de Malaga se transforme en un cadre magique et plein de lumière pendant la période de Noël.
Jusqu’au 6 janvier 2025, le spectacle "ILLUSION", emmène les visiteurs dans un voyage à travers des mondes habités par les personnages qui aident le Père Noël à nous apporter chaque année l'illusion de cette belle fête.
Festival des lanternes au Parque del Oeste
Autre nouveauté de ce Noël à Malaga, le Festival des Lanternes qui se tient dans le Parque del Oeste, dans le quartier de Carretera de Cádiz, un spectacle inspiré du Nouvel An chinois, et qui pourra être visité jusqu’au 15 février.
Un événement avec plus de 600 lanternes et au moins 4 000 points lumineux qui remplissent l'endroit de magie. Un spectacle visible à 18h, 19h15, 20h30 et 21h45 au prix entre 15 y 20 euros.