Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

En Andalousie, obtenez votre passeport Covid 

un serveur désinfecte une table contre le covid en andalousieun serveur désinfecte une table contre le covid en andalousie
Junta de Andalucía
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 20 décembre 2021, mis à jour le 21 décembre 2021

Le certificat numérique Covid de l'UE, qui est en vigueur dans toute l'Espagne depuis le 1er juillet, comprend un calendrier de vaccination, un certificat de guérison ou un test de diagnostic de l'infection active (PDIA) Covid-19 négatif dans les 72 dernières heures. En Andalousie, ce passeport covid est maintenant exigé pour entrer dans les bars, restaurants et discothèques, jusqu'au 15 janvier.

Comment obtenir le Pass Covid en Andalousie 

Il peut être téléchargé via "ClicSalud+", l'application "Salud Andalucía" ou dans les centres de santé eux-mêmes. Vous pouvez le montrer sur papier ou, plus pratique, sur votre téléphone portable.

L’application la plus utilisée et la plus simple 

Le plus simple, pour toutes les personnes vaccinées est d’obtenir leur passeport covid avec l’application Clic Salud +. Il faut télécharger cette application. Ensuite, il faut vous identifier à l'aide d'un certificat numérique, d'un mot de passe ou de données personnelles. Le SAS que vous avez consulté vous enverra un SMS avec un code à saisir.

Sur l'ordinateur, dans la section Salud (Santé), vous pouvez trouver votre certificat covid. Saisissez-le et cliquez sur imprimer ou télécharger le sur votre ordinateur.

Avec l'application vous accédez directement à la section du certificat COVID avec votre code, que vous pouvez également télécharger.

Dans l'application, cliquez sur QR qui indique si la personne est vaccinée. 

Près de 5,3 millions de personnes ont téléchargé le passeport Covid en Andalousie.

Selon le ministre régional andalou de la santé et de la famille, Jesús Aguirre, environ 5,3 millions de personnes ont téléchargé le passeport Covid en Andalousie, une option disponible depuis juillet, mais que davantage de personnes ont commencé à acquérir ces dernières semaines face à l’obligation de le présenter pour entrer dans les bars.

Flash infos