Saison 2025-2026 de la Banda Municipal de Música de Malaga
La Banda Municipal de Música de Málaga a entamé sa saison de concerts de la saison 2025 – 2026. Les prochains concerts auront lieu les samedi 14 à 18h30 qui offre une perspective de l'Europe à travers la musique, et dimanche 15 février à 12h, au Museo de Malaga, avec la collaboration du Conservatoire Professionnel de Danse "Pepa Flores" de Málaga.


La Banda Municipal de Música de Malaga est l'une des plus anciennes d'Espagne, car elle a été fondée en janvier 1859, à une époque d'intérêt croissant pour les arts musicaux qui aboutira à la création du Théâtre Cervantes en 1862 et la Fondation de la Société philharmonique de Malaga en 1869.
Pour sa saison 2025-2026, “La Banda Municipal de Música de Malaga” présente vingt concerts gratuits dans neuf lieux de la capitale, une saison de concerts qui s'étendra jusqu’en juillet 2026.
Une série de 20 concerts en autant de week-ends, au cours desquels l’Orchestre Municipal se produit dans neuf lieux historiques de Malaga: des concerts au Cimetière anglais, au Recinto musical Eduardo Ocón, au Patio de las Cadenas de la Cathédrale, au Jardin botanique et historique de la Concepción, au Musée de Malaga (Palacio de la Aduana), dans deux espaces du centre historique de la ville (concerts extraordinaires à Noël et Carême), à l'I.E.S. Vicente Espìnel, au Muelle Uno et, bien entendu, à l'auditorium de la Plaza de Armas du Château de Gibralfaro.
Chacun de ces concerts sera la preuve de la qualité d'interprétation et de la variété de la Banda Municipal de Música de Málaga, vieille de plus de cent ans. Elle interprétera des pièces de styles très différents, allant de pièces symphoniques classiques à des bandes originales, en passant par des œuvres contemporaines écrites pour orchestre, de la zarzuela, du Paso doble et de la pop comme aussi du swing et du jazz.
Programmation de la saison 2025-2026

Prochains concerts
Samedi 14 février, à 18h30, au Museo de Malaga
La Banda Municipal de Música (orchestre municipal) et le MaF (Málaga de Festival) organisent un concert qui comprendra des interventions poétiques. Le musée de Malaga accueillera cet événement musical, dont l'entrée est libre et gratuite, le samedi 14 février à 18h30.
Sous la direction de Francisco Miguel Haro Sánchez, l'orchestre municipal proposera le concert « L'Europe à travers ses musiques de films », offrant une perspective de l'Europe à travers la musique, avec l'interprétation de bandes originales de films récompensés par des prix prestigieux, tels que les Oscars ou les Golden Globes, accompagnées des interventions poétiques des écrivains Virginia Aguilar Bautista, Vicente Luis Mora Suárez-Varela et Pablo Benavente Bonfante qui liront leurs poèmes.
Programme: L’Europe à travers ses bandes-sons cinématographiques
Concert sous la Direction de Francisco Miguel Haro Sánchez
Concert MaF (Málaga de Festival), œuvres de : Hans Zimmer, Ennio Morricone, Yann Tiersen, Nicola Piovani et Óscar Navarro.
Avec les interventions poétiques de Virginia Aguilar Bautista, Vicente Luis Mora Suárez-Varela et Pablo Benavente Bonfante.

L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Dimanche 15 février, à 12h, au Museo de Malaga
Programme
Concert sous la Direction de Francisco Miguel Haro Sánchez

L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Pour connaître la liste des prochains concerts, de la saison 2025~2026, consultez notre AGENDA en vous abonnant à notre newsletter gratuite ici 👉https://lepetitjournal.com/newsletter?edition=andalousie 👈
Concerts passés
Dimanche 1er février au Museo de Malaga
La Banda Municipal de Música (Orchestre municipal) donnera ce dimanche, 1er février à 12 h, son nouveau concert de la saison, composé de morceaux internationaux, surtout Francais . Ce concert aura lieu au Musée de Malaga grâce à la collaboration du Conseil régional de la culture de la Junta de Andalucía.
Le concert sera dirigé par le chef Miguel Etchegoncelay, invité par la Banda Municipal, qui proposera le programme Souvenirs, avec des œuvres variées de musique internationale, en mettant particulièrement l'accent sur des morceaux d'origine française.
L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Programme
- Le concert débutera par l'interprétation de la 7e suite orchestrale Scènes alsaciennes composée par Jules Massenet, articulée en quatre mouvements (Dimanche matin ; 2. À l'auberge ; 3. Sous les tilleuls ; et 4. Dimanche soir), qui évoquent une région très présente dans la France de l'époque après la tragédie de la guerre franco-prussienne.
- Il se poursuivra avec l'œuvre Keystone de Thierry Deleruyelle, où la musique devient
une métaphore de l'histoire, de l'architecture et de la vie culturelle d'une communauté. - Le concert se terminera par l'interprétation de la Suite humoristique Tartarin de Tarascon composée par Marcel Poot, une œuvre suggestive et théâtrale, marquée par l'humour.
Dimanche 25 janvier au Museo de Malaga
Premier Concert de l’année 2026 sous la Direction de Francisco Miguel Haro Sánchez, à midi au Musée de Malaga (Palacio de la Aduana) . Entrées gratuites .
PROGRAMME

XXX CONCERT EXTRAORDINAIRE DE NOËL
Dimanche 14 décembre à 19h, Église des Saints Martyrs
Avec la collaboration spéciale de :Mª Lourdes Benítez (soprano)
A CHRISTMAS FESTIVAL – Leroy Anderson
GROWN-UP CHRISTMAS LIST – David Foster & Linda Thompson-Jenner
A SWINGKLING CHRISTMAS
THE CHRISTMAS SONG – Mel Torme & Robert Wells
CLASSICAL CHRISTMAS
A CHRISTMAS ROCKFESTIVAL
GESÚ, BAMBINO – Pietro Yon
Soprano : Mª Lourdes Benítez
AURTXOA SEASKAN – Gabriel Olaizola
Soprano : Mª Lourdes Benítez
WHITE CHRISTMAS – Irving Berlin
Soprano : Mª Lourdes Benítez
CHANTS DE NOËL POPULAIRES
NOCHE DE PAZ – Franz Gruber
Dimanche 7 décembre, 12h, au Jardin botanique et historique La Concepción.
Direction : Francisco Miguel Haro Sánchez.
Concert commémoratif de la journée de la CONSTITUTION ESPAGNOLE.
PROGRAMME
I
ORDIZIA (Ouverture basque) – Ernesto Morocoa
AIRIÑOS AIRES (Rhapsodie galicienne) – Gustavo Freire
DANZA ASTURIANA Nº 2 – Benjamín Orbón
GRAN JOTA ARAGONESA – E. Sapetti
II
COPLAS MURCIANAS (Pasodoble) – Manuel Massotti Littel
LOS MADRILES – Miguel Asins Arbó
IV. La Puerta del Sol
MIRANDO A LA GIRALDA (Capricho Andaluz) – R. Arquelladas
CHANTS DES CANARIES (Suite) – Teobaldo Power
CIEL ANDALOU (Pasodoble) – Pascual Marquina
Entrée gratuite
Dimanche 23 novembre, 12h, I.E.S. Vicente Espinel

I
LA CHAUVE-SOURIS (GRANDE OUVERTURE) – JOHANN STRAUSS II,
LES CONTES D'HOFFMAN (BARCAROLLE) – JACQUES OFFENBACH
PASADENA – JACOB DE HAAN
II
LES HIRONDELLES (PANTOMIME) – JOSÉ MARÍA USANDIZAGA
BENAMOR (SÉLECTION) – PABLO LUNA
CADENCIA CROMÁTICA (PASODOBLE) – PERFECTO ARTOLA
Réservation des billets : bandaeninstespinel6.eventbrite.es
À partir du jeudi 20 novembre à 11 h
Dimanche 9 novembre à 12h
Le premier concert de la saison a eu lieu le dimanche 9 novembre, à l'Auditorium Eduardo Ocon (Recinto musical Eduardo Ocón)
CONCERT POUR BAND . Direction : Francisco Miguel Haro Sánchez

Informations pratiquesFini le28juil.
Jusqu'au 28 juil. à 13:24
Adresse
Plaza de la Aduana
Málaga
29015 Málaga
Horaires
. Entrées gratuites dans la limite des places disponibles , sur réservation.
