Édition internationale

Au musée Carmen Thyssen de Malaga, cinquième édition de ‘Tangentes. Expériences de danse et de performance’

Le musée Carmen Thyssen de Malaga célèbre la cinquième édition du cycle « Tangentes. Expériences de danse et de performance », qui propose des spectacles en dialogue avec les contenus du musée. En 2026, c’est l’exposition temporaire « Archipiélago » qui servira de fil conducteur aux trois propositions qui auront lieu les mercredis 15 et 29 avril et 6 mai, à 21 heures.

Au musée Carmen Thyssen de Malaga, cinquième édition de ‘Tangentes. Expériences de danse et de performance’Au musée Carmen Thyssen de Malaga, cinquième édition de ‘Tangentes. Expériences de danse et de performance’
Au musée Carmen Thyssen de Malaga, cinquième édition de ‘Tangentes. Expériences de danse et de performance’

Au Programme: 3 œuvres pour la 5eme édition de Tangentes

La compagnie La Yunta, composée de Verónica Ruth Frías et Niche Ramírez, accompagnées par la musique de Daniel Blacksmith, ainsi que les chorégraphes Melisa Calero et Cristina Savage, signent les trois propositions de cette édition de «Tangentes», qui débutera le mercredi 15 avril avec « La cosecha ». Cette saison, c’est l'exposition temporaire " Archipiélago,", qui est au centre des trois représentations. 

 

15 avril : La cosecha
La Cosecha

Cette pièce est le deuxième volet d’une trilogie scénique lancée par la Compagnie La Yunta avec « La Veda », qui s’articule autour de la logique du cycle : semer, entretenir, attendre, récolter.
La scène s’organise autour d’une table blanche qui sert à la fois de plan de travail et de surface d’accumulation. On y voit apparaître des images liées au passage du temps et aux processus naturels.

 

mercredi 29 avril : La Gloria

La Gloria
« La Gloria » sera la deuxième proposition du cycle, qui sera représentée le mercredi 29 avril. Il s’agit d’une pièce de Melisa Calero.

Il s'agit d'« un rituel d'initiation qui conçoit la vulnérabilité comme un acte de résistance et de puissance », proposant un voyage cathartique où l'interprète traverse différents états afin que son corps soit traversé par la beauté et « la gloire », comprise comme un lieu de révolution, de célébration et d'euphorie existentielle.

 

mercredi 6 mai : Primigenia

Le cycle « Tangentes » s’achèvera le mercredi 6 mai avec la pièce « Primigenia » : une création de Cristina Savage. 
 

Primigenia

Cette œuvre est une performance sculpturale et picturale en direct qui fusionne sculpture, peinture et corps dans un rituel contemporain de création et de transformation. L'artiste réalisera des figures en argile rouge sur une grande toile blanche étendue au sol, donnant vie à une installation éphémère qui sert de trace matérielle de l'acte.

Billets en vente

Le prix de chaque spectacle est de 12 euros, mais il est possible d'acheter un pass pour les trois spectacles, au prix total de 24 euros.

De plus, l'achat de chaque billet donne droit à une visite du musée jusqu'à la date de clôture de « Archipiélago », le 6 septembre.

Informations pratiques
15avr.6mai

Du 15 avr. à 19:59

Jusqu'au 6 mai à 23:00

Adresse

Plaza Carmen Thyssen
Málaga
29008 Málaga

Horaires

Spectacles à 21h

En cours de chargement…

Sujets du moment

Flash infos